NBA – « Je ne choisirais pas les Clippers devant les Lakers aujourd’hui »

La superstar des Los Angeles Clippers, Kawhi Leonard, index en l’air devant les yeux de LeBron James, leader des Los Angeles Lakers, lors de l’opening Night de la saison NBA 2020-21
Harry How

Alors que les Lakers et les Clippers espèrent se retrouver lors des prochains playoffs, qui est le favori aujourd’hui ? Pour un célèbre journaliste, la réponse semble évidente. Ça risque de gronder dans la Cité des Anges.

Publicité

Dans une saison radicalement différente si on l’a compare aux autres, beaucoup d’équipes ont décidé d’abandonner l’idée de figurer à la première place de la conférence. S’il faut récupérer l’avantage du terrain, pas question de tout faire pour terminer au sommet. C’est le cas par exemple des Lakers avec le dossier Anthony Davis, le staff préférant miser sur la sécurité.

Les Angelinos n’accordent pas d’importance à cela, et préfèrent terminer à la troisième ou quatrième place si cela veut dire avoir de meilleures chances de bien figurer lors des prochains playoffs. Une fois là-bas, il ne faudra pas se rater, et notamment contre les Clippers.

Publicité

Rien ne dit que nous aurons un derby de Los Angeles pour les playoffs, mais c’est bien là l’espoir de tous les fans. Un clash LeBron James contre Kawhi Leonard ? En voilà une affiche. Mais à ce jour, qui est le favori ? Pour le journaliste Zach Lowe d’ESPN, la réponse est évidente : elle ne plaira pas aux hommes de Tyronn Lue.



Les Clippers du moment ne peuvent pas remporter un championnat, ils sont bons, mais pas assez. Je ne les choisirais pas devant les Lakers.

Publicité

Pour le moment, le bilan parle en faveur des Lakers, qui ont connu pourtant des semaines compliquées. Avec un 28-13, ils font beaucoup mieux que les Clippers, qui ont 26 victoires, mais déjà 16 défaites. C’est énorme, mais surtout le signe que l’autre franchise de Los Angeles est également fébrile.

Ce n’est pas pour rien que le front office s’est jeté sur un meneur disponible sur le marché. Les Clippers sont loin de pouvoir prétendre à la bague, et un renfort semble nécessaire pour espérer quelque chose en postseason. À ce petit jeu, disons que les Lakers déçoivent moins que leurs homologues.

Publicité

Entre Lakers et Clippers, c’est bien les premiers qui ont l’avantage actuellement. Mais attention, rien ne sera pareil en playoffs, et la saison régulière ne sera qu’un lointain souvenir. On espère en tout cas avoir une confrontation entre les deux cadors afin de les départager.

Déclarations Los Angeles Clippers Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus