Publicité

NBA – La paire la plus horrible de l’histoire était… à Kobe Bryant

Kobe Bryant évoque les deux pires moments de sa carrière
Slam (DR)

Kobe Bryant a construit un empire avec son équipementier Nike, notamment en sortant LA référence des chaussures basses pour les basketteurs. Aujourd’hui encore, nombreux sont ceux qui portent des Kobe, et pas seulement pour lui rendre hommage. Mais s’il a l’une des meilleures paires de l’histoire, le Mamba a aussi… la pire ! Et de très loin !

Publicité

Quand on pense à Kobe Bryant et ses chaussures, on pense forcément à toute sa gamme avec Nike, aussi confortable que performante sur les parquets. Tous ceux qui aiment d’ailleurs jouer avec des chaussures basses savent que la référence dans le domaine est le modèle du Mamba. Ce n’est pas pour rien que les joueurs NBA l’adorent !

Mais Bean n’a pas toujours été un athlète Nike. Non. Quand il a atteint le rang de superstar, le jeune arrière des Lakers s’est engagé avec Adidas, marque allemande qui lui a rapidement promis un modèle signature… Alors dès sa seconde saison, le Mamba s’est mis à arpenter les parquets de la ligue dans ses sublimes KB8 dont le look très rétro ferait un carton aujourd’hui. Malheureusement, après ce bijou, Adidas est parti loin en s’inspirant de l’industrie automobile. Trop loin. Pour rappel à l’époque, les designs futuristes étaient à la mode…

Publicité



Publicité




Un joueur aussi fin et élégant que Kobe Bryant s’est donc retrouvé avec des chaussures compactes, aux couleurs insipides, et au design ni fait ni à faire. C’est bien simple, à l’époque, certains magazines spécialisés comparaient cette paire à un grille-pain… C’est dire l’étendu des dégâts ! Sans surprise non plus, le Mamba lui-même était mécontent de son équipementier, ce qui explique pourquoi il a signé chez Nike immédiatement après… Difficile de rester de marbre face au modèle que les fans jugent comme étant le pire de l’histoire !

Mais ces chaussures ont beau être « atypiques », elles restent assez rares et les collectionneurs se les arrachent. La preuve, en février 2021, une paire ayant appartenu à Kobe Bryant, puis à LeBron James a été vendue aux enchère. Et forcément, le prix est rapidement monté à plusieurs milliers de dollars ! On se doute en revanche que c’était plus pour l’histoire que pour le style.

Publicité

Heureusement pour lui, le nom de Kobe Bryant est associé à l’une des meilleures paires de l’histoire chez Nike… Un accomplissement qui ferait presque oublier l’étendue des dégâts de cette Adidas Kobe 2 ! Presque !

Kobe Bryant Lifestyle NBA 24/24 Sneakers

En direct : toute l'actu NBA