Publicité

NBA – Le surnom avec lequel LaMelo s’adresse à Michael Jordan

Michael Jordan donne son avis sur LaMelo Ball en NBA
(DR)

A Charlotte, LaMelo Ball est déjà sous les feux de tous les projecteurs. Forcément, le propriétaire Michael Jordan surveille tout ça de près et les deux hommes échangent régulièrement… avec un génial surnom pour Sa Majesté !

Publicité

Après des années de galère, les fans des Hornets peuvent avoir le sourire. Non seulement la franchise parvient à attirer de jolis noms et réussir de jolis coups (Gordon Hayward, Terry Rozier), mais elle a aussi récupéré celui qui semble être le meilleur joueur de la cuvée 2020 : LaMelo Ball.

A peine les quelques matchs d’adaptation passés, le frangin de Lonzo s’est installé dans le 5 majeur, dont il ne sort plus. LeBron James et Draymond Green sont parmi les derniers gros noms à l’avoir adoubé, et « Melo » se dirige tout droit vers le titre de Rookie of the Year sans aucun suspense.

Publicité

Forcément, comme disent les Américains, « game recognizes game », et Michael Jordan voit en LaMelo la superstar tant attendue qui pourrait faire passer un cap à sa franchise. His Airness discute donc régulièrement avec lui… et il a même son petit surnom ! C’est ce qu’a révélé le meneur au détour d’une interview :



Journaliste : Ca fait quel effet de parler avec Michael Jordan ? Je sais que tu es trop jeune pour l’avoir vu jouer, mais y a-t-il une connexion entre lui et toi ?

LaMelo Ball : Ouais, clairement. Je l’appelle « tonton », on en est déjà là !

Publicité




Les Hornets semblent être une famille cette année, et même Sa Majesté baisse sa garde en laissant un petit jeunot l’appeler « tonton ». Pour l’instant, la méthode est efficace, puisque la franchise de Caroline du Nord truste la 6ème place de l’Est et semble bien partie pour retrouver les playoffs.

Jordan, lui, a un homme de confiance au poste de General Manager en la personne de Mitch Kupchak, et il espère bâtir autour de LaMelo pour les années à venir. Bref, l’avenir est radieux, et c’est mérité pour une fanbase qui a souffert au fil des années.

Publicité

Michael Jordan ? Pour certains c’est monsieur, pour LaMelo Ball c’est plutôt « tonton ». Une belle marque de confiance de MJ, qui espère que sa pépite lui rendra tout ça sur les parquets. Pour l’instant, il n’a pas à se plaindre…

En direct : toute l'actu NBA