Publicité

NBA – Un ancien dérape : « ce duo actuel me fait penser à Shaq et Kobe »

Kobe Bryant Shaquille O'Neal
(DR)

On peut être un multiple champion NBA, avoir passé plus d’une dizaine d’années dans la ligue, et s’enflammer comme un simple supporter. La preuve, une légende vient de comparer un jeune duo avec la paire Shaquille O’Neal – Kobe Bryant… Rien que ça ! Pour l’instant, cette déclaration ressemble surtout à un gros dérapage.

Publicité

Les jeunes talents sont nombreux en NBA, et il ne demandent qu’à prendre la suite de la génération LeBron James, Kevin Durant, ou encore Stephen Curry. Et quand on voit le talent de joueurs comme Luka Doncic, Trae Young, Jayson Tatum, ou même le rookie LaMelo Ball, on se dit que la ligue à encore de beaux jours devant elle !

Et d’après Robert Horry, septuple champion NBA avec les Rockets, les Lakers puis les Spurs, un duo fraichement assemblé aurait le potentiel pour prendre la suite de Shaquille O’Neal et Kobe Bryant, rien que ça ! Pour l’instant la ressemblance n’est pas flagrante puisque la paire en question évolue dans la pire équipe de la ligue…

Publicité

Je définirais le duo Karl-Anthony Towns – Anthony Edwards par l’adjectif « futuriste ». Cette équipe peut devenir une grande équipe à l’avenir, mais ils ont besoin d’autres joueurs à leurs côtés. Si on regarde bien, ce duo me fait penser à la version miniature, et j’ai bien dit miniature, de Shaquille O’Neal et Kobe Bryant. Quand tu joues avec un intérieur qui attire les prises à deux, tu peux apprendre et progresser vite.



Anthony Edwards apprend déjà à mieux manier le ballon, à améliorer sa réussite extérieure, et KAT est plus imposant que de nombreux intérieurs, il domine dans la peinture, et quand il bloque, il peut ressortir et sanctionner derrière l’arc. Dans l’ère où tout le monde joue derrière la ligne à 3 points, ils peuvent être une équipe d’avenir.

Publicité




Effectivement, le potentiel semble infini pour Karl-Anthony Towns et Anthony Edwards, et leurs profils peuvent ressembler de loin à ceux du légendaire duo des Lakers… Mais pour mériter un jour la comparaison, il faudra progresser défensivement ! Jamais Kobe Bryant et Shaquille O’Neal ne se seraient fait manger de la sorte par un meneur de 35 ans… Le manque d’effort de KAT ce vendredi face à Chris Paul est assez honteux !

Publicité

Seul l’avenir nous dira ce dont sont capables KAT et Anthony Edwards… Mais quand on voit le bilan de leur équipe, on a du mal à saisir la ressemblance avec le duo auteur du dernier 3-Peat en NBA !

Feed NBA 24/24