Depuis ses débuts en NBA, Kevin Durant a prouvé qu’il pouvait être aussi dominant sur le terrain que déconcertant dans ses déclarations. Outre ses mésaventures sur Twitter, KD peut parfois nous gratifier de sorties hilarantes, comme cette histoire qui raconte comment il a rencontré une autre superstar de la ligue !
Le mois de mars touche bientôt à sa fin, et on attend toujours le retour de Kevin Durant de sa blessure aux ischios. Absent depuis février, KD a mis un stop à une saison 2020/21 qui l’avait vu revenir au sommet de son art. Mais candidat MVP et capitaine au All-Star Game, le double champion a dû appuyer sur pause au moment où il commençait à prendre du rythme.
Résultat, le MVP 2014 tue le temps comme il peut. Entre deux séances de rééducation, il nous offre quelques séquences WTF avec Klay Thompson sur Instagram, qui nous rappellent que le Slim Reaper a un sens de l’humour bien à lui !
Ce n’est pas cette vidéo de 2014 (à l’occasion de la promotion du jeu vidéo 2k15) qui nous prouvera le contraire. On y voit l’ancienne star d’OKC raconter sa rencontre avec son futur coéquipier aux Warriors, Steph Curry :
J’ai déjà raconté ça a Steph, je devais avoir 10 ans, notre équipe s’est rendue à Charlotte pour jouer. Et il y avait ce gars, je pensais d’abord qu’il était blanc (rires), il avait un teint jaune. C’est la vérité ! (rires) De là où je viens on ne voit pas de gars comme lui, avec la peau métisse, il n’y a que des mecs comme moi.
On rentre dans la salle et il y a ce gars qui passe la ligne du milieu de terrain et qui shoote, je me suis dit : « Impossible que ça rentre », et à chaque fois, ça faisait « splash, splash ». Quand on l’a joué ensuite, il a dû nous mettre 35 points, et il avait 10 ans. Je me suis dit « Merde, c’est qui ce mec ? » Et 10 ans après tu réalises, c’était Steph Curry.
Autour de Steph et KD, Anthony Davis et James Harden, médusés puis carrément morts de rire à mesure que l’ancien n°35 du Thunder raconte cette histoire. Difficile d’imaginer qu’un match ait opposé Durant à Curry alors que les deux n’avaient qu’une dizaine d’années ! Apparemment, le futur MVP unanime avait déjà un penchant pour les shoots à très longue distance.
Plus tard, les deux hommes assembleront leurs forces sous le maillot des Warriors pour former une des équipes les plus indéfendables jamais alignée sur un parquet. Aujourd’hui, ils sont considérés comme deux des meilleurs joueurs de l’histoire et des futurs Hall of Famers. Dire qu’à l’époque, KD voyait en Steph un petit blanc qui shootait de loin ! On paierait cher pour voir les highlights de cette rencontre.
En attendant de revoir les deux phénomènes sur les parquets cette saison, on vous ressort une des premières sorties médiatiques lunaires de Kevin Durant, qui raconte sa rencontre avec Steph Curry, quand les deux stars n’avaient qu’une dizaine d’années !