Publicité

NBA – Pourquoi les Lakers peuvent sérieusement trembler

LeBron James n'en croit pas ses yeux
Gary Vasquez

Maintenant que LeBron James est blessé, les Lakers sont en difficulté en vue de la fin de saison. StatMuse est venu aggraver la situation, avec un tweet qui va grandement inquiéter la franchise, ainsi que les fans.

Publicité

Lourdement blessé contre les Hawks, LeBron James sera-t-il absent un long moment ? C’est la question que les fans se posent au vu des images de sa blessure (à revoir ici). C’est assez inquiétant pour la suite, d’autant qu’Anthony Davis squatte toujours l’infirmerie pour des semaines après son pépin au mollet.

L’hécatombe est là pour les Angelinos, qui vont devoir pourtant trouver des solutions. Du recrutement d’ici la deadline du 25 mars ? Disons que ce serait assez surprenant de voir le front office rester inactif. Mais comptez quand même sur le King pour revenir le plus vite possible, comme le laisse penser sa réaction sur Twitter.

Publicité

Et si on ne sait pas encore quand les dirigeants vont passer à l’action, le tweet qui suit devrait les motiver à faire quelque chose, si ce n’est pas le cas. En effet, StatMuse est revenu sur le calendrier des Angelinos pour les semaines à venir, et vu la concurrence à l’Ouest, il va falloir se méfier grandement…



Les Lakers ont 4 matchs d’avance sur les places du play-in (7-10).

Ils ont le 6ème calendrier le plus difficile pour le reste de la saison.

Publicité




Non seulement les blessures touchent les Lakers, mais en plus leur calendrier s’annonce corsé. Vu la faible avance sur la concurrence du côté de la conférence Ouest, on peut être inquiets pour les Angelinos, battus ce samedi soir par les Hawks (99-94).

Un nouveau problème qui force probablement des mouvements lors de la deadline, d’autant que l’arrivée d’un pivot se précise. Malheureusement, difficile de remplacer l’apport de LeBron et de Davis…

Publicité

Pour les Lakers, les semaines à venir vont être décisives. Si les défaites s’enchaînent, la chute sera impressionnante. Un scénario à éviter, et cela commence par des arrivées afin de limiter les dégâts.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24