Publicité

NBA – Révélation choc dans le dossier Lonzo Ball !

Lonzo Ball Pelicans
Dale Zanine-USA TODAY Sports

Sujet de toutes les convoitises ces derniers temps sur le marché des transferts, Lonzo Ball pourrait connaitre une nouvelle franchise avant la fin de semaine. Un nouveau rapport entre cependant en dissonance dans ce dossier, et pourrait tout remettre en cause !

Publicité

Officiellement, c’est pour une blessure à la hanche qu’il est apparu en tenue de ville sur le banc des Pelicans, ce dimanche. Officieusement, les fans peuvent estimer que ses dirigeants ont souhaité le préserver en cas de transfert à venir. Objet de rumeurs de trade depuis des semaines, Lonzo Ball fait partie des joueurs susceptibles de quitter leur équipe à la deadline.

Placé sur le marché fin janvier, le meneur de 23 ans a accueilli cette nouvelle en boostant son niveau de performance. Une belle forme qui lui permet de bénéficier de l’intérêt de plusieurs équipes, dont deux ont dernièrement formulé une offre pour le recruter. En parallèle, sa situation à la Nouvelle-Orléans ne s’est pas arrangée.

Publicité

Irréprochable sur les terrains, Zo a vu son sulfureux père, LaVar, livrer une déclaration fracassante sur le malêtre de son fils en Louisiane. Dans ce cas de figure, un départ semblait donc quasiment inéluctable. Mais d’après les échos reçus par Marc Berman du New York Post, le point de vue du joueur serait tout autre.



Malgré les remarques osées de LaVar sur les ondes radio de Los Angeles, le Post a appris que Lonzo n’appréhendait pas de la même manière le fait d’être tradé avant jeudi. Les Pelicans livrent une saison décevante, avec un bilan de 18-24 et une 11ème place à l’Ouest. Malgré cela, Ball préfèrerait se battre pour les playoffs avec New Orleans, et se concentrer par la suite sur sa première free agency d’après une source de la ligue.

Publicité




Contrairement à ce qu’avait pu annoncer son paternel, l’aîné de la fratrie Ball serait enthousiaste à l’idée de finir la saison avec les Pels. Plutôt que d’abandonner le navire dans une telle situation, il souhaiterait l’aider à arriver à bon port, et le conduire jusqu’à la postseason. Une démarche honorable, qui pourrait changer les plans de ses dirigeants.

Ces derniers ont déjà laissé entendre qu’ils ne seraient pas contre le fait de conserver l’ancien des Lakers jusqu’au terme de son contrat, et tenter de le retenir cet été. Au vu de son respect pour l’équipe, et en cas de qualification pour les playoffs, les deux partis pourraient donc trouver un terrain d’entente. De quoi bouleverser une nouvelle fois ce feuilleton.

Publicité

Envoyé un peu partout depuis deux mois, Lonzo Ball souhaiterait donc poursuivre sa route dans la Nouvelle-Orléans pour la fin de saison. Ses supérieurs ont donc le choix quant à son avenir immédiat.

Lonzo Ball NBA 24/24 New Orleans Pelicans Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24