NBA – Les 2 priorités des Lakers sur le marché

Le coach NBA des Los Angeles Lakers, Frank Vogel, donne ses consignes durant un temps mort à ses joueurs
Sean M. Haffey

Sans LeBron James ni Anthony Davis, les Lakers doivent passer à l’offensive dans les jours à venir afin de limiter les dégâts. Le front office a déjà prévu son coup, avec deux priorités sur le marché.

Publicité

La période à venir pour les Lakers est sans doute la plus difficile de leur saison. Privés de LeBron James et Anthony Davis, les deux absents pour des semaines, les hommes de Frank Vogel doivent trouver un moyen de remporter des matchs. Mauvaise nouvelle : ils ont perdu les deux derniers, dont celui face aux Suns ce dimanche soir (94-111).

Inquiétude à prévoir ? Oui, car les Angelinos n’ont que 5 matchs d’avance sur la 8ème place, et les Mavs d’un grand Luka Doncic sont en forme. Pas le choix pour le front office des Angelinos, surtout vu le calendrier, il faut recruter pour sauver cette saison.

Publicité

Sans surprise, voilà que la franchise de Los Angeles se retrouve dans quelques rumeurs récemment. Les dirigeants doivent passer à l’action, soit avant le 25 mars avec un trade, ou après, avec un agent libre. Selon l’insider Brian Windhorst, les Lakers ont défini deux priorités, dont une qui ne surprend absolument pas.



Les Lakers ont été impliqués dans quelques discussions au sujet d’un meneur. Mais leur gros move est si Andre Drummond se retrouve coupé par les Cavaliers. Ils espèrent qu’ils seront en première ligne pour le recruter si cela arrive.

Publicité




Justement, le dénouement d’Andre Drummond vient de prendre une nouvelle tournure qui devrait plaire aux Angelinos. Une bonne étape, même si ces derniers sont loin d’être les seuls intéressés par le pivot des Cavaliers.

Cependant, ces rumeurs ne sont pas surprenantes. La raquette a besoin d’un boost et Drummond serait un apport parfait. Pour un meneur, ce serait l’occasion d’ajouter de la création dans le jeu, une qualité qui risque de manquer sans LeBron dans les parages.

Publicité

Avec deux blessés majeurs, les Lakers doivent tenter quelque chose, au risque de couler au sein de la conférence Ouest. Les deux priorités sont définies, reste à trouver les perles rares. Ça risque de chauffer d’ici la fin du mois de mars.

Feed NBA 24/24