NBA – Le joueur qui intéresse pas moins… de 6 équipes !

Giannis Antetokounmpo a attisé les rumeurs l'envoyant aux Warriors avec une déclaration équivoque
ESPN (DR)

Dernière ligne droite avant la trade deadline ce jeudi, et les négociations en coulisses s’intensifient. À quelques heures de la fermeture du marché, un gros nom de l’Est serait toujours dans les petits papiers… de 6 franchises !

Publicité

On y est : le sprint final sur le marché NBA est lancé, et les contenders n’ont plus que quelques jours pour se renforcer en vue de la fin de saison et des playoffs. De ce fait, les prétendants au titre effectuent leurs derniers réglages afin d’appréhender ces échéances de la meilleure des manières.

Plusieurs joueurs sont encore en attente de leur future destination, notamment des All-Stars comme Kyle Lowry ou Andre Drummond. Mais c’est un autre nom ronflant qui est actuellement la cible de plusieurs front offices de la ligue. Un certain Spencer Dinwiddie ! Le combo guard des Nets, qui soigne une rupture partielle des ligaments croisés, est la cible de 6 franchises, d’après des infos de The Athletic et Bleacher Report.

Publicité

Plusieurs équipes sont toujours engagées dans des négociations pour signer l’arrière des Nets Spencer Dinwiddie, selon plusieurs sources. Le Heat, les Pistons et les Raptors ont exprimé leur intérêt, et souhaiteraient utiliser ses Bird rights pour lui offrir un contrat pouvant aller jusqu’à 5 ans à la prochaine free agency. Dinwiddie s’apprête à décliner sa player option à 12.3 millions de dollars la saison prochaine.



Miami, Detroit, Toronto : trois franchises de l’Est auxquelles seraient venues s’ajouter Chicago, Indiana et Houston ces dernières heures selon le New York Post. Le joueur de 27 ans a toujours la cote malgré sa convalescence, et pourrait bien filer rapidement de Brooklyn. Son équipe a toujours de l’ambition sur le marché, et compte bien continuer à se renforcer.

Publicité

Les Nets ont d’ailleurs fait suivre l’arrivée de Blake Griffin par une nouvelle signature qui devrait s’avérer utile dans la rotation. Bref, Sean Marks n’a pas fini d’agiter le marché, et sa prochaine priorité semble de faire venir un défenseur sur les ailes. Dinwiddie, en tant que principal asset dispensable du roster, pourrait donc bien être mis dans la balance.

Très tôt blessé dans la saison, l’arrière a tenu la baraque la saison dernière. Sans Kyrie Irving ni Kevin Durant, il a tourné à 20.6 points et 6.8 passes de moyenne, se montrant clutch à plusieurs reprises. Avec l’arrivée de James Harden, les places sont désormais prises sur les lignes arrières, et ne lui laissant d’autre choix que de se relancer ailleurs.

Publicité

Spencer Dinwiddie sera t-il toujours un joueur de Brooklyn ce vendredi ? Rien n’est moins sûr tant le management des Nets fait preuve d’agressivité sur le marché. L’arrière attire les regards de 6 équipes de la ligue, qui pourraient lui offrir un beau contrat longue durée cet été !

Brooklyn Nets Chicago Bulls Detroit Pistons Houston Rockets Indiana Pacers Miami Heat NBA 24/24 Toronto Raptors Transferts & rumeurs

Les dernières actus