Publicité

NBA – Woj fait le point sur le dossier des Lakers et donne des indices

Kyle Kuzma, LeBron James, Dennis Schroder, Anthony Davis et Marc Gasol
(DR)

Les Lakers sont dans une situation plus que compliquée à l’approche de la trade deadline avec les blessures pour encore plusieurs semaines de LeBron James et Anthony Davis. Adrian Wojnarowski a donné des indices sur les plans de Los Angeles pour se renforcer dans les prochains jours.

Publicité

Sans Anthony Davis, touché aux ischios, les Lakers ont connu une période difficile où ils enchaînaient les défaites, ce qui est assez rare pour les champions en titre. Mais LeBron James a rapidement remis les choses dans l’ordre en permettant aux siens de rester dans les hauteurs du classement… Malheureusement, le King s’est lui aussi blessé pour plusieurs semaines !

L’incertitude est désormais totale dans la Citée des Anges ! Comment les hommes de Frank Vogel vont-ils faire pour garder la confiance et gagner des matchs sans les deux superstars de l’effectif ?! Kyle Kuzma, Dennis Schroder, et Montrezl Harrell vont devoir monter en puissance et prouver qu’ils sont plus que de simples role players.

Publicité

Mais parce que les Lakers ne sont pas totalement maudits, ils vont pouvoir profiter de la trade deadline pour se renforcer intelligemment et limiter les dégâts en attendant que l’infirmerie se vide. Sur le plateau d’ESPN, Adrian Wojnarowski a d’ailleurs lâché quelques indices sur les intentions des Lakers dans les prochaines heures. Il y aura vraisemblablement du mouvement chez les Purple and Gold.



Je ne pense pas que la blessure de LeBron change quelque chose aux plans des Lakers. Ils seront évidemment plus actifs sur le marché des buyouts. Les Cavaliers vont avoir du mal à trouver un échange pour Andre Drummond, et les Lakers et les Nets seront évidemment au sommet de la liste pour l’accueillir au moment de son buyout. Los Angeles n’a plus la capacité de défendre le cercle comme la saison passée.

Publicité




Le secteur intérieur est la priorité n°1 de la franchise, et je sais qu’ils ont passé plusieurs coups de téléphone autour de la ligue pour faire quelque chose lors de la trade deadline. Ils essayent de bouger mais on ne remplace pas LeBron et Anthony Davis comme ça… Ils sont actifs sur le marché c’est une certitude.

Les Lakers ne vont donc pas faire de folies sur le marché des transferts et se concentrer sur les joueurs libérés par leur franchise. Andre Drummond est un nom qui revient depuis longtemps, mais LaMarcus Aldridge pourrait aussi être une piste à explorer. Il faudra de toute façon du talent pour palier les absences de LeBron et AD.

Publicité

Adrian Wojnarowski est clair, les Lakers vont chercher à se renforcer à l’intérieur grâce à un vrai protecteur de cercle. Ils n’ont plus qu’à espérer qu’un bon contreur se retrouve libre !

En direct : toute l'actu NBA