Publicité

NBA – En l’absence de Steph Curry, Steve Kerr fait un changement définitif dans son 5

L'équipe des Golden State Warriors, ici représentée par Andrew Wiggins, Juan Toscano-Anderson, Kelly Oubre Jr., Stephen Curry, Draymond Green et Steve Kerr, fait face à de grosses tensions en interne vis-à-vis d'un joueur de l'effectif
Lachlan Cunningham

Toujours sans Steph Curry, les Warriors tentent malgré tout d’engranger des victoires. Malheureusement, la mission est extrêmement compliquée. Steve Kerr a donc décidé d’expérimenter, avec un changement définitif dans son 5 de départ.

Publicité

Trois matchs, pour un bilan d’une victoire et deux défaites : voilà ce que donnent les Warriors sans Steph Curry depuis une bonne semaine. La dernière déconvenue en date a eu lieu ce mardi soir contre les 76ers (minus Joel Embiid), sur le score de 108-98. Un mauvais résultat, qui place Golden State avec un bilan de 22-22.

Atteindre les playoffs ? Si l’absence de Curry se prolonge, disons qu’il y aura du retard. Et justement, les dernières nouvelles sont très mauvaises pour la star, qui voit sa blessure être plus compliquée que prévue : le pire scénario pour les Dubs.

Publicité

Alors Steve Kerr a manifestement décidé d’innover, et ce malgré la période critique. Le coach a effectué un changement important durant la confrontation contre Philadelphie, et il a annoncé en conférence de presse que tout cela était définitif : James Wiseman ne bougera plus en tant que pivot titulaire, sauf blessure évidemment.



James Wiseman va terminer la saison en tant que titulaire. C’est l’idée. On ne sait jamais comment les choses se déroulent, mais il y a 29 matchs restants, c’est donc l’occasion de le placer dans la lineup. Nous avons été réguliers concernant 4 starters, mais nous avons tenté différentes rotations. Après plus de 40 matchs, nous pensons que Wiseman s’en est très bien sorti. Après les blessures, le protocole du COVID, il a besoin d’être sur le parquet.

Publicité




En effet, Wiseman n’a pas été épargné pour sa saison rookie. Des blessures au poignet, plusieurs matchs manqués à cause du protocole sanitaire en place : le pivot a besoin de jouer, et les Dubs ont bien l’intention de lui donner du temps de jeu supplémentaire. Une excellente nouvelle, à laquelle le produit de Memphis devra répondre présent.

Mais des changements dans le 5 sont encore possibles, puisqu’on rappelle que les Dubs veulent mettre un titulaire à la porte. Une décision forte, qui n’aboutira peut-être pas. Pour ça, il faut que le front office trouve une bonne contrepartie, et ce n’est pas gagné.

Publicité

C’est désormais officiel : James Wiseman est titulaire, et il le restera pour le reste de la saison. Le moment d’engranger de l’expérience pour le pivot, et de confirmer tous les dires des scouts à son sujet.

Golden State Warriors James Wiseman NBA 24/24

Feed NBA 24/24