NBA – Inquiétude pour Kevin Durant et Anthony Davis

Kevin Durant et Anthony Davis commencent à inquiéter avec leurs blessures
(DR)

Alors qu’ils ne devaient manquer que quelques rencontres, Kevin Durant et Anthony Davis sont absents depuis plusieurs longues semaines. Parce que les informations à ce sujet se font rares, l’inquiétude commence forcément à grandir dans la ligue.

Publicité

La saison NBA est marquée par deux phénomènes bien particuliers : l’inconstance de certaines grosses équipes, et les blessures. Si la course aux playoffs est caractérisée par de grosses surprises, notamment à l’Est où les Celtics et les Pacers déçoivent, certaines équipes doivent faire sans une ou plusieurs superstars, ce qui est loin d’aider.

C’est par exemple le cas des Lakers, qui sont privés d’Anthony Davis depuis de longues semaines déjà, mais aussi de LeBron James, récemment touché à la cheville et qui devrait manquer un mois de compétition… Autant dire que les champions en titre ont le temps de dégringoler au classement d’ici là !

Publicité

Et les autres favoris pour le titre, les Nets, ne sont pas spécialement plus avantagés à ce niveau là. Kevin Durant est absent depuis déjà plus d’un mois, et absolument personne n’est en mesure de donner une date de retour pour celui qui s’imposait comme un potentiel MVP au moment de sa blessure. Pour Stephen A. Smith, ces disparitions longue durée commencent à être très, très inquiétantes !



Je commence à être suspicieux… Kevin Durant n’est pas absent depuis trop longtemps selon vous ? Et je place KD et Anthony Davis dans le même sac. Sérieusement, AD est absent depuis environ une vingtaine de rencontres. Je veux simplement dire que mes antennes commencent à s’agiter sur ces dossiers.

Publicité

Je vais commencer à mettre mon nez dans ces affaires. D’habitude je reste plutôt en retrait, mais la je commence à me poser des questions. Ça commence à faire un petit peu trop longtemps qu’ils sont absents, et je pense que leurs blessures sont plus graves que ce qu’on nous laisse croire depuis le début.

Il est vrai que les dates de retour pour les deux All-Stars sont toujours repoussées, ce qui commence à susciter de l’inquiétude chez les fans et les observateurs. Surtout que plus les playoffs seront proches, plus ils auront besoin de retrouver du rythme pour être performants d’entrée de jeu. Les saisons des Lakers et des Nets pourraient dépendre de ces blessures !

Publicité

Quand reverra-t-on Kevin Durant et Anthony Davis sur les parquets ? Personne ne semble en mesure de le dire ! Pour le moment ces absences ne sont pas préjudiciables, mais attention à l’approche des playoffs !

Anthony Davis Blessures, infirmerie Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus