Publicité

NBA – LeBron ou Jordan ? Dwyane Wade a choisi le GOAT

Lebron James et Michael Jordan
New York Post (DR)

Le fameux débat du GOAT est suffisamment épineux pour la plupart des fans et des observateurs. Pour Dwyane Wade, enfant de Chicago pendant les années Jordan mais également grand ami de LeBron James, le choix tient de l’énorme dilemme ! Pourtant, Flash a bel et bien tranché entre les deux n°23…

Publicité

Quand vient le moment de désigner le meilleur joueur de l’histoire de la NBA, deux noms ont pris une avance considérable sur le reste : Michael Jordan et LeBron James. On pourrait évidemment en citer beaucoup d’autres (Magic Johnson, Kareem Abdul-Jabbar, Larry Bird et consorts) mais ce sont bien ces deux-là qui sont au zénith aux yeux du plus grand nombre.

Avec les triomphes de LeBron, qui a décroché un nouveau MVP des Finales et une 4ème bague l’an dernier, le débat a pris une autre dimension. Pour beaucoup, le King est à présent dans le rétroviseur de Mike… voire plus. Dwyane Wade, qui a grandi devant les exploits de MJ, mais a aussi gagné deux titres avec LBJ à Miami, a dû faire un choix difficile dans l’émission I AM ATHLETE.

Publicité

Mais l’arrière légendaire ne s’est pas défilé :



Écoute, LeBron est un de mes grands amis, j’ai énormément de respect pour ce qu’il a fait, pour ce qu’il fait actuellement et ce qu’il continuera à faire car il n’a pas encore fini. Si LeBron termine meilleur scoreur All-Time, dans le top 5 des meilleurs rebondeurs et des meilleurs passeurs, on n’aura pas d’autre choix que de tenir ce débat. Mais c’est difficile d’avoir cette discussion alors qu’il est toujours en activité.

Publicité




Je suis de la génération Jordan, je ne suis pas du tout objectif, Michael Jordan sera mon GOAT pour toujours, mais je n’enlève rien à LeBron. Après, chacun aura sa propre opinion sur la question – pour toute une génération, le GOAT, ce sera LeBron. Moi, j’ai joué au basket grâce à MJ, je m’en suis sorti dans la vie car j’ai vu un mec avec le n°23, évoluer à un tel niveau que je me suis dit : « Je veux faire pareil ! ».

Wade ayant grandi à Chicago, on peut comprendre l’impact émotionnel que Jordan a pu avoir sur lui en grandissant. Et malgré sa proximité avec LeBron et leur complicité sur et en dehors du terrain, MJ sera toujours n°1 aux yeux de Flash. Ceci dit, l’ancienne star du Heat n’est pas aussi catégorique que certains, et comprend que l’on puisse considérer James comme le GOAT.

Publicité

Invité à donner son avis sur le débat du meilleur joueur de l’histoire, Dwyane Wade n’a pas botté en touche et a clairement désigné Michael Jordan comme le GOAT. Malgré son amitié avec la star des Lakers, le coeur a parlé !

Déclarations Dwyane Wade LeBron James Michael Jordan NBA 24/24

Feed NBA 24/24