Publicité

NBA – Steve Kerr fait une grosse annonce sur Klay Thompson

warriors steve kerr klay thompson
(DR)

En convalescence pour soigner sa blessure au tendon d’Achille, contractée peu avant le début de saison, Klay Thompson devrait revenir pour l’exercice 2021-22. Une absence totale qui s’étirera donc à 2 ans et qui inquiète certains observateurs. Cependant, Steve Kerr dort sur ses deux oreilles, la preuve avec sa dernière décla en date…

Publicité

Cette saison, les Warriors sont orphelins de Klay Thompson. Et sans la moitié des Splash Brothers, la franchise s’accroche au dernier wagon des playoffs et tente de tenir le rythme à l’Ouest. Killa Klay, continue, lui, de travailler d’arrache-pied pour revenir à 100% sur les parquets.

L’arrière ne se pose aucune question : pour lui aucun doute, son comeback sera fracassant. Pourtant, les doutes subsistent quant à sa capacité à revenir à son meilleur niveau. Plus inquiétant, certains se demandent si la qualité de shoot de Thompson sera toujours aussi létale que par le passé. Une interrogation que son coach Steve Kerr (autre sniper en son temps) a balayé d’un revers de la main :

Publicité

« Klay sera toujours capable de shooter, même quand il aura 75 ans », a dit le coach des Warriors, Steve Kerr, qui ne doute absolument pas de la qualité de tir de Klay Thompson, même après deux lourdes opérations.



Après une rupture des ligaments croisés contractée en finales NBA face aux Raptors en 2019, sa déchirure du tendon d’Achille fin 2020 avait brisé les coeurs des fans des Warriors.

Heureusement, le n°11 est un véritable guerrier, et ne compte pas se laisser abattre par les coups du sort. Bien au contraire, il semble d’ailleurs s’être épanoui à titre personnel, et d’après ses coéquipiers, il parait transformé ! La force mentale de la star n’est plus à démontrer, surtout après un tel enchainement d’épreuves.

Publicité




Quant à son shoot, on peut parier qu’il ne sera pas parti bien loin. Et en jetant un oeil aux dernières images hallucinantes du joueur à l’entrainement, on peut aisément comprendre l’optimisme de son coach pour celui qui tourne à 42% à 3-points en carrière :

Publicité

Steve Kerr n’a absolument pas le moindre doute sur la capacité de Klay Thompson à redevenir l’un des meilleurs shooteurs de la ligue. Ce dernier est remonté comme jamais et compte bien prouver qu’il n’a rien perdu de son talent. On a en tout cas hâte de le revoir à l’oeuvre.

Feed NBA 24/24