NBA – Les Lakers débarquent sur un des plus gros dossiers du marché !

Les superstars des Los Angeles Lakers LeBron James et Anthony Davis tout sourire après la victoire de leur équipe lors du Game 6 des Finales NBA 2020 face au Miami Heat, synonyme de titre
Douglas P. DeFelice

Les Lakers l’ont prouvé depuis l’arrivée de LeBron James : ils n’ont pas peur de s’activer sur le marché des transferts ! Et à quelques heures de la deadline, Adrian Wojnarowski a annoncé que les champions en titre se seraient placés sur LE gros dossier du moment !

Publicité

Avant le début de saison, les Lakers étaient universellement vus comme les favoris à leur propre succession. Avec les arrivées de Dennis Schroder, Montrezl Harrell, Wesley Matthews, et Marc Gasol, ils étaient censés avoir toutes les armes pour marcher sur la ligue. Mais après une demie saison, les certitudes se sont quelque peu évaporées…

Le pivot espagnol ne semble plus assez affuté physiquement pour apporter dans la raquette, et il n’a pas le profil de protecteur de cercle tant recherché par Frank Vogel, Matthews est déjà la cible de tous les supporters à cause de son inconstance, et le 6ème Homme de l’année en titre serait disponible sur le marché des transferts ! Charlotte pourrait d’ailleurs proposer un bel échange

Publicité

Et les absences conjuguées d’Anthony Davis et LeBron James illustrent bien les manquements de l’effectif… Sans les deux All-Stars, les Lakers viennent d’enchainer 3 défaites consécutives, et ils pourraient bien glisser hors du Top 4 à l’Ouest, ce qui aurait évidemment son importance sur la route du titre. Alors pour stopper l’hémorragie, Rob Pelinka pourrait s’activer avant la trade deadline. Adrian Wojnarowski a annoncé que les champions seraient actifs sur LE gros dossier du moment !



N’excluez pas les Lakers d’un éventuel transfert pour Kyle Lowry.

Publicité




Rendu disponible à la dernière minute sur le marché des transferts, Kyle Lowry serait donc dans le viseur des Lakers ! Une nouvelle surprenante mais pas illogique au vu de la situation actuelle. Los Angeles manque clairement d’un leader capable de motiver les troupes quand les deux stars sont absentes, et le meneur des Raptors remplirait parfaitement ce rôle de vétéran influent.

Reste désormais à savoir ce que Rob Pelinka serait prêt à lâcher pour faire venir un joueur de ce calibre. Quand on voit l’ultimatum posé par les Raptors à Miami lors des négociations, il y a fort à parier que les Lakers devront accepter de se séparer d’un joueur comme Kyle Kuzma dans la transaction !

Publicité

Les Lakers comptent bien être actifs sur le marché, comme ils ont pu l’être lors de l’inter saison ! S’ils réussissent un aussi gros coup que Kyle Lowry, ils se replaceront sérieusement comme favoris pour le titre.

Feed NBA 24/24