Publicité

NBA – Pourquoi Kyle Lowry n’a finalement pas été tradé

Kyle Lowry sous le maillot des Raptors
NBA.com (DR)

Annoncé sur le départ des Raptors depuis des jours, Kyle Lowry finira la saison au Canada, à la surprise générale. Des offres ont été refusées, mais d’autres raisons se cachent aussi sur ce non-trade. Explications.

Publicité

Partira ? Partira pas ? Voilà la question que beaucoup de fans des Raptors devaient se poser ce jeudi concernant Kyle Lowry. Pilier de la franchise depuis des années, et à 35 ans, il était peut-être temps pour lui de partir alors que Toronto est en difficulté à l’Est. Sans surprise, son nom s’est retrouvé dans de nombreuses rumeurs.

Et pour cause, Masai Ujiri a passé du temps au téléphone ce jeudi. Des négociations ont eu lieu avec les Lakers par exemple, mais elles n’ont pas abouti. Le Heat est également concerné, mais la franchise a rapidement refusé de céder à l’ultimatum lancé.

Publicité

Adrian Wojnarowski, quelques heures après la fermeture de la deadline, est justement revenu sur ce dossier :

Au bout du compte, Masai Ujiri n’a pas trouvé le bon package qui l’oblige à trader Kyle Lowry – et Lowry a toujours été d’accord à l’idée de terminer la saison aux Raptors.



Pour l’heure, c’est donc un statu quo. Néanmoins, on peut penser que les négociations reprendront l’été prochain, quand Lowry sera agent libre. Mais vu le lien entre le meneur et Toronto, l’intéressé devrait re-signer et éventuellement être échangé dans la foulée dans le cadre d’un sign-and-trade : un scénario privilégié par les Raptors à ce jour.

Publicité




Mais pour le Woj, un autre élément est à prendre en compte : l’âge de Lowry, mais aussi son futur salaire.

En faisant des offres pour Kyle Lowry, les équipes ont dû se demander si le meneur serait une simple location pour la saison – ou s’il était possible qu’il reste au-delà de la free agency. Cela a impacté les équipes.

Publicité

La free agency de Kyle Lowry à venir n’a pas aidé dans ce dossier, et voilà que le meneur restera finalement à Toronto pour quelques mois supplémentaires. Pour connaître le dénouement, rendez-vous à l’été 2021.

Feed NBA 24/24