NBA – Les 2 stars pour lesquelles les franchises gardent leurs meilleurs atouts

nba superstars
(DR)

Alors que la deadline est désormais terminée, la NBA a connu beaucoup d’actions. Néanmoins, on pouvait s’attendre à d’autres gros mouvements, comme celui de Kyle Lowry. L’une des raisons derrière cet attentisme ? Deux stars bientôt disponibles…

Publicité

Après le 25 mars, la deadline est officiellement fermée. Depuis, les buyouts commencent à s’enchaîner et le marché des agents libres est à son sommet. On attend de belles signatures dans les jours à venir, dont celle d’Andre Drummond, qui a rencontré une équipe surprenante ce vendredi.

Cependant, tous les dossiers n’ont pas abouti. C’est le cas de Kyle Lowry, qui restera finalement aux Raptors pour quelques mois supplémentaires. Pas de quoi déplaire au meneur, même si tout le monde s’attendait à son départ. Mais le Heat, tout comme les Lakers et leur offre généreuse, n’ont pas su convaincre Toronto.

Publicité

Dans le même temps, on peut se demander si les écuries intéressées ont fait le maximum pour attirer les gros poissons. Est-ce que des dirigeants visent plutôt le long terme et la prochaine free agency par exemple ? À en croire le journaliste Tom Haberstroh, la réponse est oui. L’objectif ? Les stars bientôt sur le marché.



Une série d’appels avec les différents exécutifs permet d’éclaircir la situation : les équipes n’ont pas offert leurs meilleurs atouts à cause de Bradley Beal et Kawhi Leonard, qui pourraient être disponibles cet été. Si vous videz tout aujourd’hui, vous n’aurez plus rien à ce moment-là.

Publicité

En réalité, Beal ne verra pas le marché avant 2022 (même s’il peut demander son trade), à condition de refuser son option joueur. La porte reste ouverte, bien que l’arrière a répété maintes fois son envie de finir sa carrière dans la Capitale. Un souhait que les Wizards veulent exaucer.

Pour Kawhi, il faudrait tout de même un miracle pour le voir quitter les Clippers au prochain été, même si la possibilité est là. Mais il est vrai que les franchises préfèrent toujours avoir leurs options ouvertes en cas de séisme sur le marché. Et pour 2021, ça pourrait bien être le cas.

Publicité

Bradley Beal et Kawhi Leonard : voici deux noms que les franchises surveillent de près. Beaucoup préfèrent temporiser en espérant qu’une star soit bientôt disponible. Ça promet.

Bradley Beal Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24 Transferts & rumeurs Washington Wizards

Les dernières actus