Publicité

NBA – La phrase sans équivoque de Schröder sur LeBron

Dennis Schroder à la lutte avec le maillot des Lakers devant Lebron James
Berliner Zeitung (DR)

Arrivé à Los Angeles l’été dernier en provenance d’Oklahoma City, Dennis Schröder est passé d’adversaire de LeBron James à coéquipier. De quoi impressionner le meneur allemand, aux premières loges pour observer le King à l’oeuvre. Récemment, il s’est fendu d’un énorme compliment envers le n°23…

Publicité

Orphelins de LeBron James et d’Anthony Davis, les Lakers ont relevé la tête en arrachant une victoire précieuse face aux Cavs vendredi soir (100-86) – la première depuis la blessure de leur MVP. Sans LBJ, c’est notamment Dennis Schröder qui a pris les choses en main avec 17 points, 7 passes décisives et 4 interceptions.

Son duo avec Montrezl Harrell (24 points, 10 rebonds) a permis aux Lakers de mettre fin à une série de 4 défaites consécutives entamée depuis la blessure de LeBron. L’absence de leur leader est coûteuse aux champions en titre, et récemment, le meneur allemand a relevé l’importance de la star en lui adressant un compliment de taille.

Publicité

Harrison Faigen relaie les propos de Dennis the Menace :



Dennis Schröder a évoqué les grands meneurs avec qui il a joué tout au long de sa carrière. Il a ainsi mentionné Chris Paul, Shai Gilgeous-Alexander et Russell Westbrook, mais explique que « LeBron est le meilleur de l’histoire, selon moi. »

Malgré les quelques mois passés ensemble sur les parquets, Schröder est déjà catégorique : le King est le plus grand point guard de l’histoire.

Publicité




Des mots forts pour le King, qui ne joue au poste 1 que depuis quelques années, même s’il a toujours eu la balle en mains durant sa carrière. La saison passée, il a montré ses qualités de meneur en terminant meilleur passeur de la NBA avec 10.2 offrandes par match.

Sa vision du jeu n’est plus à démontrer, mais en a-t-il fait assez à ce poste précis pour surpasse un Magic Johnson et ses 5 bagues, un Oscar Robertson ou encore un Isiah Thomas ? Chacun se fera son avis, et Dennis Schröder a le sien.

Publicité

Pour être dans les bonnes grâces de LeBron James, rien de mieux qu’un gros compliment, même un poil excessif. On en connait un qui a compris comment se faire apprécier du King !

En direct : toute l'actu NBA