Publicité

NBA – « Je suis inquiet pour les Nets pour ces 2 raisons »

Furieux, Kevin Durant dégomme la ligue en un tweet ! NBA
Brett Davis

Avec la signature de LaMarcus Aldridge, les Nets semblent lancés sur une autoroute direction les Finales. Pour autant, tous les observateurs ne semblent pas rassurés par l’effectif à disposition de Steve Nash. Pour un ancien champion NBA, il existe deux grosses inquiétudes.

Publicité

Sur le papier, les Nets ont tout des grands favoris pour sortir de la conférence Est et rejoindre les Finales. James Harden est dans la forme de sa vie et pourrait bien être le vainqueur surprise du titre de MVP, Kyrie Irving est incroyablement efficace au tir et est capable de prendre feu à tout moment, et surtout, Kevin Durant ressemblait au meilleur joueur de la planète avant sa blessure.

Si on ajoute à ce trio l’expérience et le talent de Blake Griffin et LaMarcus Aldridge, ainsi que la faculté d’adaptation de Steve Nash sur le banc, Brooklyn semble destiné à rejoindre au moins la finale de conférence. Mais tous les analystes ne sont pas forcément rassurés par la franchise New Yorkaise. Pour Matt Barnes, il existe deux inquiétudes principales !

Publicité

J’ai deux inquiétudes principales concernant les Nets : l’alchimie déjà. Ils ajoutent toutes ces pièces tardivement dans la saison, mais ils peuvent compter sur leurs 3 superstars pour les porter jusqu’au bout. Puis là où ils n’étaient pas efficaces en début de saison c’est la défense.



Et le problème c’est que c’est le seul domaine où ils ne se sont pas renforcés. Je pense qu’une bonne partie de la pression sera sur DeAndre Jordan. Est-ce qu’il va pouvoir porter cette défense à lui seul pour le reste de la saison et jusqu’aux playoffs ?

Publicité




L’analyse de Matt Barnes est juste : les Nets ont ajouté de la puissance de frappe en attaque, mais pas forcément défense. En revanche, affirmer que DeAndre Jordan est la seule clé en défense est réducteur. Son remplaçant, et celui qui pourrait bientôt démarrer les rencontres Nicolas Claxton est aussi un excellent défenseur capable de s’opposer aux meneurs comme aux intérieurs !

Et il n’est pas le seul. On a tendance à l’oublier, mais Kevin Durant était devenu un grand défenseur lors de sa dernière année chez les Warriors, son nom était même évoqué pour le DPOY. Bruce Brown fait aussi parler sa hargne en défense, ce qui est un atout. Mais la solidité défensive passera par la cohésion, pas simplement par le talent.

Publicité

Les Nets ont encore une vingtaine de rencontres pour trouver des solutions aux dernières inquiétudes. Mais pour cela, faut-il encore que l’effectif soit au complet, et Kevin Durant ne semble pas décidé à effectuer son retour.

Brooklyn Nets Déclarations NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA