NBA – Les 3 joueurs que veulent absolument prolonger les Lakers

L’entraineur NBA des Los Angeles Lakers Frank Vogel en discussion avec ses deux stars, LeBron James et Anthony Davis
Mark J. Terrill

Plutôt bien fournis en matière de profondeur d’effectif cette année, les Lakers devront cependant aborder l’intersaison avec plusieurs fins de contrat à gérer. 3 joueurs dans cette situation auraient la priorité du front office.

Publicité

L’arrivée d’Andre Drummond désormais officielle, les Lakers ne disposent plus que d’une place libre dans leur effectif. Les dirigeants espèrent la remplir avant le 9 avril prochain, de sorte à pouvoir compter sur leur ultime recrue pendant les playoffs. Cette dernière devra par ailleurs répondre à un profil bien précis.

Seul secteur où les Angelinos ne semblent pas manquer de qualité, le backcourt ne devrait pas être retouché avant la fin de saison. Or, il aurait pu être profondément modifié lors de la trade deadline, tandis que LA est longtemps restée dans la lutte pour Kyle Lowry. L’une des victimes aurait alors été Kentavious Caldwell-Pope.

Publicité

Loin de livrer sa meilleure saison sous les couleurs Purple & Gold, l’arrière de 28 ans et son salaire mirobolant auraient pu être cédés dans les dernières heures de la fenêtre des transferts. Pour Bill Oram et Jovan Buha de The Athletic, cette manœuvre aurait également été un moyen pour le front office de faciliter les prolongations de 3 membres du roster cet été.



En plus de leur permettre de matcher les salaires, trader Caldwell-Pope, qui touchera 27M$ sur les deux prochaines années, aurait offert aux Lakers de la flexibilité pour re-signer Talen Horton-Tucker et Alex Caruso durant l’intersaison. Les deux joueurs pourraient obtenir un montant proche de la mid-level exception sur le marché, prévoit une source.

Publicité

Les Lakers vont devoir jongler avec les dossiers de Schröder, Horton-Tucker et Caruso l’été prochain, et auraient l’intention de prolonger chacun des trois joueurs.

Le cas Dennis Schröder s’annonce d’ores et déjà épineux, puisque le meneur allemand vient de décliner une très grosse extension.

En revanche, Rob Pelinka et consorts gardent bon espoir dans les dossiers Caruso et Horton-Tucker. Les deux hommes font partie intégrante de la rotation de Frank Vogel, et auront encore de belles choses à offrir sur les saisons à venir. Pour les conserver, la franchise devra cependant espérer que Jeanie Buss respectera sa folle promesse.

Publicité

Malgré une masse salariale déjà importante, les Lakers devront de nouveau sortir le chéquier cet été pour conserver certains de leurs cadres. Dennis Schröder, Alex Caruso et Talen Horton-Tucker seront visiblement ceux qui recevront les plus belles offres de contrat.

Alex Caruso Contrats Dennis Schröder Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus