NBA – A 55 ans, Scottie Pippen annonce un incroyable retour, 2 franchises sur les rangs !

Scottie Pippen a réagi a la conférence de presse de Luka Doncic après le match 1 NBA
The Jump (DR)

Comme un bon vin, Scottie Pippen semble toujours s’améliorer avec le temps. En étincelante forme physique malgré ses 55 ans printemps, l’ancien lieutenant de Michael Jordan s’est lancé un défi un peu fou : tenter de revenir en NBA pour aller gagner une 7ème bague. Son annonce dans la nuit a secoué la planète basket, d’autant que 2 franchises sont déjà sur les rangs…

Publicité

Et si elle était là, l’histoire de cette folle saison 2020-2021 ? Retiré des parquets de longues années, Scottie Pippen vient de lâcher une bombe en évoquant un possible retour en NBA dans les semaines à venir. L’ailier, âgé de 55 ans, en a fait l’annonce dans l’émission The Jump sur ESPN, dans laquelle il apparait régulièrement comme consultant :

L’année que nous venons de traverser m’a fait prendre conscience que nous n’avons qu’une seule vie. Depuis plusieurs mois, l’idée de revenir dans un roster NBA me trotte dans la tête. L’idée est simple : non pas jouer beaucoup de minutes, évidemment, mais apporter mon expérience dans un vestiaire et pourquoi pas mon QI basket sur certaines séquences.

Publicité

Je me nourris mieux et je m’entraîne encore plus dur aujourd’hui que lorsque j’étais joueur ! J’ai parlé d’un éventuel retour à mon médecin, et il m’a confirmé que j’avais le corps pour. J’ai donc intensifié le travail, sondé quelques franchises dont les Mavs et les Nets, qui sont intéressés, et j’annonce aujourd’hui officiellement ce projet.

Le but de Pippen ? Se faire plaisir, évidemment, mais aussi pourquoi pas accrocher une nouvelle bague à son palmarès – un sacre qui le ferait rentrer dans le club très restreint des joueurs possédant 7 titres.



Eternel lieutenant de Michael Jordan, et en dépit des turbulences causées dans leur relation par The Last Dance, Pip n’oublie pas non plus d’avoir un certain LeBron James dans le viseur :

Le GOAT, c’est Mike. Beaucoup de gens créent un débat là où il n’y en a pas, même si je respecte LeBron. Soyez sûrs que si j’ai l’occasion de l’empêcher de gagner un nouveau titre, j’y prendrai énormément de plaisir.

Publicité




Cette décla vous parait dingue ? Même improbable ? Vous avez bien raison, puisqu’il s’agit d’un poisson d’avril ! Non, Scottie Pippen ne reviendra pas à la compétition : il profite désormais pleinement de sa vie de retraité et, soyons clairs, aurait eu bien du mal à suivre le rythme de la jeune garde…

En revanche, l’ancien numéro 33 des Bulls a bel et bien joué au basket à un âge très avancé, même si l’anecdote reste méconnue du grand public. Officiellement retiré de la NBA en 2004, Pip avait tenté un comeback en 2007, à 41 ans7 ! En vain. Il s’était donc rabattu sur… l’étranger, dans une fin de carrière assez loufoque bouclée en 2008. Rassurez-vous, elle ne connaitra plus d’autres chapitres.

Publicité

Vous pouvez respirer : il a beau être en pleine forme et rester un passionné de balle orange, Scottie Pippen n’a aucun plan de revenir sur les terrains, et encore moins de nuire à LeBron James. Allez, joyeux 1er avril !

Déclarations NBA 24/24 Scottie Pippen

Feed NBA 24/24