Publicité

NBA – Gros update sur la blessure de Kevin Durant

Kevin Durant chez les Nets
DR

Absent depuis bientôt deux mois pour cause d’un pépin à l’ischio-jambier, Kevin Durant inquiète les fans de Brooklyn vis-à-vis de sa convalescence. Dans ce flou ambiant, Shams Charania a livré ses dernières nouvelles dans le dossier, et elles s’avèrent majeures.

Publicité

Si les Nets (33-15) ont chipé ce mercredi la 1ère place de la conférence Est aux Sixers, ils ne le doivent pas forcément à Kevin Durant. Auteur d’excellentes performances sur le début de saison, le leader des Nets n’a cependant plus été aperçu en tenue depuis le 13 février. Pour autant, sa franchise n’a pas faibli en son absence. Au contraire.

Sur les 20 matchs disputés par Brooklyn depuis cette date, seules 3 défaites sont à déplorer. Dirigeants et fans ne se trouvent donc pas dans un état d’alerte, et abordent sereinement la fin de saison. Ils attendent néanmoins de pied ferme le retour de KD, pour préparer au mieux les playoffs. Shams Charania leur a justement offert des nouvelles réjouissantes à ce sujet.

Publicité



Des sources m’indiquent que Kevin Durant se rapproche d’un retour, après avoir manqué près de 5, 6 ou 7 semaines de compétition. On m’a même dit qu’en configuration de playoffs, il serait déjà revenu à l’heure actuelle. Mais les Nets prennent toutes les précautions, veulent s’assurer que son retour se fera de la bonne manière, et ils ne devraient envisager de le rendre disponible que la semaine prochaine.

Publicité




À en croire l’insider, le double champion NBA aura donc environ un mois et demi pour retrouver ses sensations en vue de la postseason. Mieux encore, il pourrait déjà postuler à une place dans la rotation de Steve Nash, mais fait l’objet d’une attention toute particulière de la part du staff médical. Autant d’informations favorables pour son équipe.

Cette dernière le sait, elle aura avant tout besoin de son arme n°1 quand cela comptera le plus. Dès lors, la gestion du Slim Reaper se veut tout à fait compréhensible, et laissera bien assez de temps au joueur comme à ses coachs pour trouver des automatismes avec le reste du roster. La superteam des Nets n’est en tout cas qu’à quelques jours de s’avancer au complet.

Publicité

Déjà bien assez effrayante en son absence, l’équipe de Brooklyn s’apprête enfin à retrouver Kevin Durant. Le pire est donc a priori à venir pour le reste de la ligue.

Blessures, infirmerie Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24

Feed NBA 24/24