NBA – La Laker Nation réagit à la blessure de Drummond dès son premier match

Andre Drummond et Anthony Davis sous le maillot des Lakers en NBA
(DR)

Débuts difficiles pour Andre Drummond, qui a dû quitter ses nouveaux coéquipiers des Lakers en cours de match contre Milwaukee. De quoi provoquer bon nombre de réactions parmi la fanbase des Californiens.

Publicité

La pression était là pour Andre Drummond. Après avoir négocié son buy-out avec Cleveland puis signé aux Lakers pour le salaire minimum, l’ancien rebondeur en chef des Detroit Pistons était sous le feu des projecteurs. L’affrontemen face aux Bucks devait lui permettre de montrer ses qualités au sein de l’effectif angelino.

Malheureusement, rien ne s’est passé comme prévu. En plus d’une large défaite (112-97), le pivot s’est fait postériser par Giannis Antetokounmpo, avant de voir Brook Lopez lui marcher sur le pied avant la mi-temps. À la sortie des vestiaires, Drummond est resté sur le banc, déclarant à l’issue de la rencontre qu’il était « incapable de mettre des chaussures ».

Publicité

Les résultats de l’IRM ont ainsi révélés une contusion au gros orteil droit. Cet incident est forcément frustrant pour le joueur et les Lakers, mais aussi les fans de la franchise, qui attendaient beaucoup de l’arrivée de Drummond. Plusieurs d’entre eux se sont d’ailleurs exprimés sur Twitter :

C’est pas vrai ??????? J’espère que ce n’est rien de grave! Quelqu’un a des infos sur Andre Drummond? #lakers



Andre Drummond BLESSÉ à l’orteil ? C’EST UNE BLAGUE ?

« Bordel… Andre Drummond vient tout juste d’arriver »

Publicité




Petit rayon d’espoir pour la fanbase californienne : l’IRM d’après-match n’a révélé qu’une contusion au gros orteil droit, d’après Dan Woike du LA Times. Un retour à court terme est donc envisageable pour le pivot, et c’est une bonne nouvelle pour les Lakers, qui sont en grande difficulté à ce poste.

En effet, entre la blessure de Drummond et les rumeurs autour d’un possible départ d’un Marc Gasol pas en forme, le poste 5 constitue actuellement un vrai point faible dans la course au back-to-back. Ajoutez à cela les soucis physiques de LeBron James et Anthony Davis, et vous obtenez une situation plus que délicate.

Publicité

Si les débuts d’Andre Drummond à Los Angeles sont ratés, le pivot dispose encore d’un peu de temps avant les playoffs. L’ancien Piston va donc pouvoir monter en puissance, à condition de rester en bonne santé. Les fans des Lakers ne demandent que ça !

Feed NBA 24/24