NBA – Marc Gasol sur le départ ? Vogel répond

Vogel explique les stats de Gasol
Michael Gonzales

À cause de ses mauvaises performances et de l’arrivée d’Andre Drummond dans l’effectif, la place de Marc Gasol semble très précaire chez les champions titre… Ce n’est pas un hasard si des rumeurs de départ fleurissent un peu partout. Frank Vogel a tenu à éclaircir la situation face aux journalistes.

Publicité

Marc Gasol était l’un des gros noms signés par les Lakers après leur sacre dans la bulle. Avec son expérience de champion NBA, sa capacité à écarter le jeu, et sa défense solide, il devait être une claire progression par rapport au duo JaVale McGee – Dwight Howard de la saison passée. Mais après plusieurs mois de compétition, force est de constater que la greffe est décevante.

En fait, l’intérieur espagnol manque de vivacité et qualités athlétiques pour être le protecteur de cercle dont les Lakers ont tant besoin dans leur schéma défensif… Et parce que Montrezl Harrell ne remplit pas ce critère non plus, Rob Pelinka et la direction se sont jetés sur Andre Drummond dès lors qu’il s’est retrouvé agent libre ! Ils sont en plus parvenus à le faire signer pour trois fois rien.

Publicité

Avec ce renfort de poids, avec l’importance de Montrezl Harrell en sortie de banc, avec la bonne saison de Kyle Kuzma, et surtout avec le retour prochain d’Anthony Davis, il est très difficile de voir où Marc Gasol va rentrer dans la rotation intérieure… Ce n’est donc pas une surprise de voir son nom revenir dans les rumeurs ! Frank Vogel s’est empressé de clarifier les choses en conférence de presse.



Marc, Andre, et Montrezl doivent tous les trois réaliser à quel point ils sont importants pour cette équipe. Nous avons bien l’intention de nous servir des trois, et nous avons bien l’intention aussi de remporter le titre avec eux. Il n’y a rien de plus compliqué que ça dans cette affaire.

Publicité

Nous devons faire en sorte de tous les garder en forme, de leur donner des opportunités de briller, et ils doivent être prêts selon le profil de nos adversaires et les potentielles blessures. Ils doivent être prêts, et c’est mon travail de faire en sorte qu’ils le soient. Nous allons continuer avec les trois pivots.

Pas de départ pour Marc Gasol donc, son profil est différent de ses deux « concurrents » sur le poste et il devrait avoir ses opportunités. Quand on se souvient de sa défense sur Joel Embiid en 2019, on comprend pourquoi les Lakers veulent le conserver. Dans une conférence où Nikola Jokic brille, il pourrait être très précieux en playoffs !

Publicité

Frank Vogel compte donc se servir d’une rotation à 3 pivots, ce qui est plutôt rare actuellement. Reste à savoir quelle hiérarchie il établira entre eux !

Déclarations Frank Vogel Los Angeles Lakers Marc Gasol NBA 24/24

Toute l'actu NBA