NBA – « Luka Doncic devrait s’inspirer d’Emoni Bates ! »

La superstar NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic, admirative devant le prospect de high school, Emoni Bates
Cameron Browne / Scott W. Grau

De plus en plus dominant à seulement 22 ans, Luka Doncic semble destiné à prendre les rênes de la ligue dans les années à venir. Mais pour une ancienne star, le Slovène ferait bien de surveiller d’ores et déjà un certain… Emoni Bates, LA sensation du circuit high school.

Publicité

Pas un match dans lequel il apparait ne passe, sans qu’il tutoie les records les plus anciens et prestigieux de la NBA. Pour sa 3ème saison outre-Atlantique, Luka Doncic continue de s’affirmer comme une superstar non pas en devenir, mais bien établie dans la ligue actuelle. Du haut de ses 22 ans, il incarne mieux que quiconque la nouvelle génération.

Son dernier exploit en date, qui l’a vu rejoindre Michael Jordan, Larry Bird et LeBron James dans un club très fermé, n’a fait que confirmer cette impression. Mais au lieu de se reposer sur ses lauriers, et de se contenter de ce statut, Gilbert Arenas estime que l’arrière de Dallas devrait garder un œil sur le circuit high school. Et plus précisément… sur Emoni Bates.

Publicité



Si vous êtes Luka, vous vous considérez comme le futur, le prochain visage de la ligue. Mais il doit quand même regarder en bas et voir ce qui arrive. Genre : « OK, il y a ce Emoni Bates qui culmine à 2m03 et qui fait les mêmes choses que moi. » Il doit se laisser une marge de progression, pour pouvoir être en capacité de l’affronter quand il sera là.

Publicité

Considéré par les scouts comme le futur Kevin Durant, Bates, à peine 17 ans, ne devrait pas tarder à rejoindre Doncic dans la cour des grands. Dès lors, selon Arenas, si le Slovène souhaite rester au sommet de l’échelle alimentaire sur le long terme, il a tout intérêt à se préparer à affronter la sensation lycéenne.

Un exemple parmi tant d’autres, notamment dans la folle cuvée 2023, utilisé à juste titre par l’Agent Zero. En effet, pour qu’une superstar reste dans le vent, et ne se retrouve pas submergée par la vague de talents qu’amène chaque année la Draft, elle doit surveiller les évolutions du jeu. Cela passe par une attention toute particulière pour les top-prospects.

Publicité

Même si l’avenir lui est logiquement promis, Luka Doncic se doit de se méfier de la relève qui s’apprête à débarquer sur les parquets NBA. Un conseil bienvenu de la part de Gilbert Arenas, que son destinataire ne devrait pas manquer d’appliquer.

Dallas Mavericks Déclarations High School Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus