NBA – « Le Heat pense qu’ils vont le signer cet été »

La superstar NBA du Miami Heat, Jimmy Butler, choquée en écoutant son coach, Erik Spoelstra, qui s’est récemment fendu d’un tacle assassin envers les Milwaukee Bucks
Jim McIsaac

Avec l’arrivée de Victor Oladipo ainsi que deux autres vétérans, le Heat monte en puissance et s’annonce encore dangereux en playoffs cette saison. À long terme, Miami a également les yeux rivés sur un All-Star qui pourrait débarquer dès cet été...

Publicité

Après un début de saison raté, Miami a remis le pied sur l’accélérateur et se positionne de nouveau comme contender sérieux en playoffs. La montée en puissance de Jimmy Butler, la confirmation de Bam Adebayo et l’arrivée de Victor Oladipo dans le roster sont autant de points positifs pour Erik Spoelstra.

Le management de South Beach a d’ailleurs réalisé un coup de maître avec le trade d’Oladipo. Le stratège Pat Riley a réussi à conserver ses jeunes joueurs intouchables, tout en ajoutant un arrière All-Star. De plus, le front-office ne compte pas s’arrêter là, et mise sur un champion NBA pour la free-agency, comme nous l’explique Hoop Central :

Publicité



Le Heat pense qu’ils peuvent signer Kyle Lowry cet été lors de la free-agency.

Passé tout proche de rejoindre la Floride lors de la dernière trade deadline, Kyle Lowry reste en fin de cycle à Toronto et devrait très probablement changer d’air à la fin de la saison. Miami est vu comme le grand favori.

Publicité




Le meneur emblématique des Raptors avait d’ailleurs plus ou moins fait ses adieux avant le jeudi 25 mars, mais le sort en a décidé autrement. Pour autant, ce départ avorté ne serait pas une fin en soi, car la franchise et le joueur restent d’accord pour tourner la page, à l’amiable et en bons termes.

Pour le champion NBA 2019, le futur s’annonce à priori loin de Toronto, et le Heat, passé à un cheveu de le signer au printemps, reviendra à la charge cet été. D’ailleurs, Miami aurait dans ses rangs un atout essentiel pour harponner le n°7 des Raptors. D’ici-là, Lowry continuera à tout donner pour sa franchise de coeur, évidemment.

Publicité

Le Heat n’a pas dit son dernier mot dans le dossier Kyle Lowry, et fait même la course en tête.Un sign and trade avec Toronto est plus que jamais sur la table pour le meneur cet été !

Feed NBA 24/24