Publicité

NBA – Un détail qui tue révélé sur le célèbre entraînement de Butler à Minnesota

Jimmy Butler célèbre la victoire du Heat au Game 3 NBA
Yahoo Sports (DR)

Personne n’a oublié le fameux entraînement où Jimmy Butler a pété un plomb et secoué tout le Minnesota. Surtout pas un ancien de ses coéquipiers, qui a dévoilé une anecdote assez savoureuse sur l’incroyable insolence de Buckets ce jour-là…

Publicité

Souvenez-vous, c’était en octobre 2018. Mécontent de son statut et alors que les dirigeants des Timberwolves refusent de le transférer, Jimmy Butler débarque furibond à l’entraînement de sa franchise. L’arrière décide alors de jouer avec les remplaçants, afin de défendre tel un acharné sur les titulaires de l’équipe, Andrew Wiggins et Karl-Anthony Towns en tête, dont la mentalité le frustre.

Ce qui suit alors semble invraisemblable : selon Adrian Wojnarowski, l’ancien des Bulls humilie littéralement ses adversaires du jour, tout en leur criant dessus et répétant à de multiples reprises : « Vous avez besoin de moi, vous ne pouvez pas gagner sans moi !« . Butler va également s’en prendre à son coach Tom Thibodeau, ainsi qu’au GM de l’époque, Scott Layden, avec des mots peu recommandables.

Publicité

La réaction ne se fait pas attendre longtemps : un mois plus tard, Butler est transféré à Philadelphie. Il sera ensuite à nouveau tradé en juillet 2019, cette fois-ci vers Miami, avec qui il atteindra les Finales NBA en 2020. Les Wolves, quant à eux, végètent toujours dans les bas-fonds du classement. Mais si la saison est moribonde dans le Minnesota, comptez sur Jamal Crawford pour apporter un peu de piquant.



Invité de l’émission « Club Shay Shay », J-Crossover s’est exprimé au sujet de l’affaire. L’arrière, qui avait été le coéquipier de Butler sous le maillot de Minnesota, a ainsi révélé une autre anecdote croustillante sur cet entraînement si particulier :

Publicité




« Je vais vous dire ce qu’il y avait de plus dingue, et je ne sais pas si Jimmy en a parlé. Je crois qu’il portait une Rolex pendant qu’il détruisait tout le monde balle en main. Je crois qu’il portait une Rolex pendant qu’il détruisait tout le monde à l’entraînement, puis il s’est barré. C’était incroyable »

Source: Youtube/Club Shay Shay

Si l’attitude est discutable, force est de constater que l’actuel joueur du Heat a vu sa situation sensiblement s’améliorer depuis. Finaliste NBA contre les Lakers en 2019/20, il est désormais considéré comme un véritable meneur d’hommes, là où les fans de Minnesota ont vu Wiggins partir via un trade et Towns enchaîner les blessures.

Publicité

Deux ans et demi après le fameux épisode, le départ de Jimmy Butler de Minnesota continue à faire parler de lui. L’anecdote révélée par Jamal Crawford apporte un peu plus de folie à cette histoire, dont on peut surtout retenir ceci : Butler est impitoyable à l’entraînement.

Feed NBA 24/24