Publicité

NBA – La sortie fracassante et virale de Charles Barkley sur la politique

(DR)

Charles Barkley est surtout habitué à faire les gros titres pour des déclarations polémiques ou des trolls bien sentis. Mais pour une fois, Chuck a fait parler de lui sur les réseaux sociaux pour une sortie fracassante sur la politique et les politiciens. Il a fait l’unanimité Outre-Atlantique !

Publicité

Dans l’émission Inside The NBA, Charles Barkley est surtout connu pour ses petits trolls et ses tacles très appuyés envers son collègue et grand ami Shaquille O’Neal. Mais parfois, il se permet aussi quelques sorties politiques ou sociétales dans lesquelles il exprime son point de vue sur la vie dans le pays de l’Oncle Sam.

Il y a quelques mois, il a par exemple fait la Une avec une opinion des plus polémiques… Pour lui, les joueurs NBA méritaient d’être privilégiés au niveau des vaccins, pour la seule raison qu’ils payaient beaucoup plus d’impôts que l’Américain moyen. Une déclaration qui avait évidemment entrainé de nombreuses réactions très divisées.

Publicité

Ces derniers jours, le Hall of Famer s’est également exprimé sur un sujet très sensible Outre-Atlantique : une loi récemment passée en Géorgie sur le vote. Pour de nombreux observateurs, cette loi a pour but de limiter l’accès aux urnes à la communauté afro-américaine. Pour Chuck, c’est juste une preuve de plus que les hommes politiques travaillent dans leurs propres intérêts.



Je pense sincèrement que la plupart des blancs et des noirs sont des personnes formidables. Je crois ça au plus profond de mon coeur. Mais je pense aussi que notre système est fait pour que nos hommes politiques, qu’ils soient républicains ou démocrates, puissent nous faire nous détester les uns les autres.

Publicité

Ainsi ils peuvent conserver leur argent et leur pouvoir. Ils divisent pour mieux régner. Je pense que la plupart des gens sont des personnes fantastiques mais nous sommes si bêtes de suivre les politiques alors que leur seul métier est de réussir à nous faire nous détester.

Sur les réseaux sociaux, la prise de parole de Charles Barkley a été grandement saluée par les internautes, prouvant bien que le vent de défiance envers les hommes politiques souffle toujours plus fort dans le monde. Il ne faut en tout cas plus compter sur le monde NBA pour « se taire et dribbler » !

Publicité

Chacun est évidemment en droit d’aller contre la pensée de Charles Barkley, mais ce dernier a visiblement rassemblé de nombreux téléspectateurs aux États-Unis. Comme quoi, il sait aussi être sérieux quand il le faut.

Charles Barkley Déclarations NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA