NBA – Décla forte de DeMarcus Cousins après sa première avec les Clippers

DeMarcus Cousins a été bon pour ses premiers pas sous le maillot des Clippers
7up Sports (DR)

Après un début de saison agité, marqué notamment par son départ de Houston, DeMarcus Cousins a ouvert un nouveau chapitre de sa carrière ce mardi en enfilant pour la première fois le maillot des Clippers. Après la rencontre, il a eu des mots très forts sur son état de santé. Des mots si forts qu’ils sentent même un peu le mensonge…

Publicité

C’est officiel : DeMarcus Cousins est bel et bien un joueur des Clippers. Ce mardi face aux Blazers, Boogie a en effet effectué ses premiers pas aux côtés de Kawhi Leonard, Paul George, et Cie. Et après plusieurs semaines sans jouer suite à son départ de Houston, l’intérieur a eu un rendement plutôt satisfaisant.

S’il n’a pas pris feu comme Isaiah Thomas, qui effectuait lui son retour avec les Pelicans après plus d’un an sur la touche, DMC a été solide avec 7 points, 4 rebonds, et 2 passes décisives en seulement 7 minutes de temps de jeu ! Des débuts prometteurs face à la solide raquette des Blazers !

Publicité

Forcément interrogé sur son ressenti après la rencontre, l’ancien All-Star a été plutôt très clair sur sa performance, et il sait parfaitement pourquoi il a été bon : il se sent bien dans son corps ! Il est même allé un peu plus loin dans ses déclarations en exagérant peut-être légèrement…



J’ai énormément travaillé pour pouvoir me retrouver ici aujourd’hui. Je me sens bien, mon corps se sent bien. Je pense que je suis probablement dans la meilleure forme de ma carrière. Je veux simplement montrer que je suis en bonne santé et que je peux jouer à un bon niveau. Je comprends ma situation et je veux tirer le maximum de chaque opportunité.

Publicité

DeMarcus Cousins serait donc dans la forme de sa carrière, malgré le poids des années et des blessures… Une affirmation difficile à croire mais qui traduit une véritable confiance du pivot en ses capacités. Et cette mentalité plait visiblement à ses nouveaux coéquipiers, comme Patrick Beverley, qui n’a pas manqué de faire des compliments à Boogie après la victoire de ce mardi.

Boogie nous apporte de la dureté, son corps puissant, de la présence au rebond, et il peut aussi aider Ivica Zubac pendant les entrainements. Il apporte aussi son mental en acier et son envie de gagner. Il va aider pendant que Serge Ibaka est absent.

Publicité

Avec un bon DeMarcus Cousins, les Clippers pourraient faire du bruit en playoffs… Et si il était LE facteur X de cette équipe dans la course au titre ?! Réponse dans quelques semaines !

Adthink
Déclarations DeMarcus Cousins Los Angeles Clippers NBA 24/24

Feed NBA 24/24