NBA – Le Heat se renforce avec une nouvelle signature !

La superstar NBA du Miami Heat, Jimmy Butler, choquée en écoutant son coach, Erik Spoelstra, qui s’est récemment fendu d’un tacle assassin envers les Milwaukee Bucks
Jim McIsaac

Pressé par le temps pour compléter son roster (avant jeudi, ndlr), le Heat a bougé sur le marché dans la nuit en s’adjugeant les services d’un big man. Un secteur où Miami avait désespérément besoin de renfort.

Publicité

Malgré une forme rassurante ces derniers temps pour son Heat, Pat Riley cherche toujours à améliorer son effectif quand c’est possible. Une fois le dossier Victor Oladipo conclu à la deadline, le Godfather s’est tourné sur le marché des buy-outs… en vain, puisque LaMarcus Aldridge a fait faux bond aux floridiens.

Reste désormais la possibilité de signer des agents-libres, ce que Miami a fait dans la nuit de mardi à mercredi. A la recherche d’un big man pour seconder Bam Adebayo dans la peinture, le Heat a jeté son dévolu sur le vétéran Dewayne Dedmon.

Publicité

C’est Shams Charania qui a rapporté la nouvelle sur les coups de minuit :

Le Miami Heat va signer l’agent-libre Dewayne Dedmon, des sources informent ESPN.



Miami a étudié le marché des free-agents à la recherche d’un big man, et Dedmon vient étoffer le frontcourt du Heat. Le pivot de 2m13 est dans sa 8ème saison NBA.

Bien sûr, Dedmon n’est pas un grand nom, et il ne vient pas pour avoir une place de titulaire. Il sera attendu de lui d’être besogneux, rugueux, discipliné, et si possible adroit de loin.

Publicité

L’ancien des Hawks s’est mis à tirer à distance en 2017, et il a prouvé sa capacité à planter certains tirs ouverts. Aperçu pour la dernière fois sur un parquet NBA la saison dernière du côté d’Atlanta, il avait enregistré 8 points, 8 rebonds et 1.5 contre de moyenne en 23 minutes. Une bien jolie feuille de stats.

Sans club depuis, Dedmon devrait donc arriver le couteau entre les dents, prêt à prouver, à 32 ans, qu’il en a encore sous la pédale. Ca tombe bien : c’est précisément ce genre de mentalité qui intéresse le Heat.

Publicité

Miami se renforce avec un big man qui n’est certes pas celui espéré, mais en qui Erik Spoelstra peut fonder de jolis espoirs. Une signature de plus.

Adthink
Miami Heat NBA 24/24

Feed NBA 24/24