NBA – Le match du retour d’Anthony Davis déjà connu ?

NBA - La promesse d'Anthony Davis après la défaite contre Dallas
Bleacher Report (DR)

Si la perspective de revoir LeBron James en tenue semble encore lointaine, celle concernant une reprise rapide d’Anthony Davis parait plus plausible. Les Lakers auraient ainsi déjà coché une date bien précise pour libérer leur intérieur.

Publicité

Et dire qu’il n’avait manqué que 9 rencontres sur l’ensemble de la saison dernière… Arrivé à Los Angeles durant l’été 2019, Anthony Davis semblait alors avoir laissé derrière lui sa fragilité physique. Cette santé retrouvée lui avait ainsi permis de prendre part à l’entièreté du run de playoffs de sa franchise, et de la porter jusqu’au 17ème titre de son histoire.

Cette embellie se sera finalement avérée de courte durée. Pas aidé par une intersaison historiquement raccourcie, le Unibrow n’a jusqu’ici pris part qu’à 23 matchs cette année. Pire, il occupe l’infirmerie des Lakers depuis le 14 février, blessé au tendon d’Achille. Une zone toujours préoccupante pour les médecins de la ligue, qui les poussent à faire preuve de la plus grande précaution.

Publicité

Même s’il participe régulièrement aux séances de shoot de son équipe ces derniers jours, A.D. n’a donc toujours pas obtenu le feu vert de son staff médical pour retrouver la compétition. Cela ne serait cependant plus qu’une question de jours. Selon Marc Stein du New York Times, son retour pourrait ainsi avoir lieu… la semaine prochaine !



Davis a manqué les 22 derniers matchs à cause d’une gêne persistante au tendon d’Achille, et d’une douleur au mollet adjacente. La franchise espère qu’il pourra faire son retour dans le 5 après le road-trip à l’Est en cours, mais n’importe quelle blessure au tendon d’Achille, qu’importe sa gravité, continuera d’effrayer les gens tant que Davis n’aura pas retrouvé les terrains. Ces pépins sont les plus redoutés dans le monde du sport.

Publicité

Le séjour des Angelinos sur la côte Est prendra fin le 13 avril prochain, avec un ultime déplacement à Charlotte. Deux jours plus tard, ils retrouveront le Staples Center pour y affronter… les Celtics. Une affiche qui fait toujours autant frémir les fans saison après saison, et qui pourrait donc être le théâtre de la reprise de Davis.

Cela serait une excellente nouvelle pour la Lakers Nation, puisque l’intérieur a pour habitude de flamber lorsqu’il croise la route de Boston. En carrière, il affiche en effet une moyenne de 27.3 points inscrits par match contre les C’s. Néanmoins, la restriction de minutes dont il devrait faire l’objet l’empêchera sans doute d’atteindre une telle marque au scoring.

Publicité

Ne resterait donc aux Lakers plus que 4 rencontres à disputer avant de voir Anthony Davis ré-intégrer la rotation. Les fans de la franchise n’ont pas fini de compter les jours.

Adthink
Anthony Davis Blessures, infirmerie Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24