NBA – Devin Booker snobé pour le MVP ? Il réagit avec des mots forts

La nouvelle éjection douteuse des arbitres contre Devin Booker NBA
(DR)

Meilleur scoreur de la 2ème meilleure équipe au classement de la ligue, Devin Booker voit paradoxalement son nom oublié dans la conversation portant sur les candidats au MVP. Interrogé sur ce point, l’arrière des Suns a livré une réaction pleine d’assurance.

Publicité

En février dernier, c’est son absence des rosters pour le All-Star Game qui avait défrayé la chronique, provoquant même l’incrédulité de LeBron James. Désormais, Devin Booker fait de nouveau les gros titres outre-Atlantique pour un snob dont il fait l’objet, à savoir celui qui le tient éloigné de la discussion pour le titre de MVP.

Malgré la belle 2ème place de Phoenix à l’Ouest (36-14), et ses remarquables moyennes de 26.1 points, 4.1 rebonds et 4.5 passes, il reste en effet écarté de ce débat, à l’inverse de son coéquipier du backcourt, Chris Paul. Lancé sur le sujet suite au succès obtenu face au Jazz, dans la nuit de mercredi à jeudi, l’arrière a fait preuve d’une splendide maturité.

Publicité



Je me soucie plus de remporter ce genre de victoires, et je suis plus intéressé par le 1st seed de la conférence Ouest et le fait de disputer ma première campagne de playoffs. C’est mon principal état d’esprit en ce moment. Qu’importe ce qui arrive en dehors de tout ça, ça regarde les autres, pas moi.

Publicité




Un discours porté sur le collectif, qui devrait faire plaisir à son entraineur, Monty Williams. Ce dernier, outre les bons résultats depuis son arrivée sur le banc, peut se targuer d’avoir su inclure D-Book dans le collectif des Suns, tout en lui laissant assez de liberté pour signer des Perfs au scoring. Ce changement s’est d’ailleurs une nouvelle fois vérifié contre Utah.

Auteur de 35 points malgré une adresse au shoot perfectible (13/31), Booker a été l’un des principaux artisans de la prestigieuse victoire obtenue après prolongation par son équipe (117-113). Lui et ses partenaires ne comptent ainsi plus qu’un match et demi de retard sur leurs adversaires du soir au classement, et prétendent plus que jamais au statut de leaders de la ligue.

Publicité

S’il poursuit sa belle forme individuelle, et que sa franchise parvient encore à grimper dans la conférence Ouest, nul doute que Devin Booker se retrouvera rapidement dans la lutte pour le trophée de MVP.

Déclarations Devin Booker NBA 24/24 Phoenix Suns

Feed NBA 24/24