NBA – 9 absents potentiels pour le choc Lakers vs Nets cette nuit !

La superstar NBA des Brooklyn Nets, James Harden, en duel avec celle des Los Angeles Lakers, LeBron James
Katelyn Mulcahy

Dans la nuit, tous les regards seront braqués vers le Barclays Center pour le duel des titans entre les Nets et les Lakers. Un seul soucis néanmoins ? Les absents, et ils seront nombreux…

Publicité

Lakers vs Nets, c’est un peu le combat des chefs. Déjà annoncées comme les équipes les plus hypées de leur conférence respective en début de saison, les deux franchises se sont récemment renforcées avec du bien joli monde (Blake Griffin et LaMarcus Aldridge à Brooklyn, Andre Drummond et Ben McLemore à Los Angeles).

De quoi plonger encore plus la NBA dans la mode des superteams, ce qui inquiète sérieusement en interne. Les fans, eux, ont surtout envie de voir tout ce beau monde en découdre, et l’affiche de ce samedi soir entre Lakers et Nets est forcément alléchante.

Publicité

Loin de nous l’idée de vouloir gâcher la fête, mais on préfère vous le dire : il y a pas mal d’absents. Au total, c’est jusqu’à 9 joueurs des deux rosters qui pourraient être mis sur la touche. On fait le point ci-dessous :

  • Spencer Dinwiddie, Nets : OUT – rupture partielle des ligaments croisés
  • James Harden, Nets : OUT – élongation
  • Tyler Johnson, Nets : OUT – douleur au genou


  • Alex Caruso, Lakers : QUESTIONABLE – douleur au genou
  • Anthony Davis, Lakers : OUT – tendon d’Achille
  • Jared Dudley, Lakers : OUT – ligaments du genou
  • Marc Gasol, Lakers : QUESTIONABLE – élongation
  • LeBron James, Lakers : OUT – entorse de la cheville
  • Kyle Kuzma, Lakers : QUESTIONABLE – élongation

Publicité




6 joueurs sont déjà officiellement écartés du match, 3 de chaque côté, tandis que Marc Gasol, Kyle Kuzma et Alex Caruso peuvent encore espérer prendre part aux festivités. Quoiqu’il arrive, la situation ne présentera rien de vraiment nouveau pour les Lakers, habitués à jongler avec les absences depuis de nombreuses semaines maintenant.

Le déséquilibre sur le papier se situe dans la répartition des stars. Si les Angelinos pourront certes compter sur Andre Drummond, encore en phase d’adaptation, l’absence du duo infernal inquiète forcément quand on sait que Kevin Durant et Kyrie Irving seront, eux, bel et bien en tenue en face…

Publicité

Vous l’aurez compris, ce duel entre Nets et Lakers sera frappé du sceau des blessures et des absences. Si vous voulez voir les deux escouades s’affronter avec toutes leurs forces en présence, peut-être faudra-t-il attendre jusqu’à d’éventuelles Finales dans quelques mois…

Blessures, infirmerie Brooklyn Nets Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24