NBA – Zion tape 2 records en carrière et frôle un autre vieux de 40 ans !

Zion tape 2 records en carrière et frôle un record de 40 ans ! NBA
(DR)

La grosse saison sophomore de Zion Williamson continue, et les 76ers sont sa dernière victime. Le colosse a lâché une énorme performance, avec deux records en carrière à la clé. Différent.

Publicité

Alors que les Pelicans croient encore aux playoffs, l’occasion était belle ce vendredi soir de prendre le meilleur sur les 76ers, un cador de la conférence Est. Et malgré la présence de Joel Embiid en face, New Orleans en a profité pour prendre la victoire : 101-94. Un succès possible grâce à Zion Williamson, évidemment.

Car pendant que Brandon Ingram avait des problèmes avec sa mire (5/21), l’ancien de Duke s’est chargé de tout : 37 points à 15/28 au tir, avec 15 rebonds et 8 passes. Vous l’avez compris, ces deux dernières stats sont des records en carrière pour le colosse.

Publicité

Présent pour marquer, au rebond et afin de distribuer le jeu : Zion était partout contre les 76ers, et ces derniers n’ont rien pu faire pour le stopper. L’intéressé en profite pour frôler un record vieux de 40 ans, en plus de ses deux nouvelles marques personnelles, selon StatMuse.



Zion ce soir : 37 points / 15 rebonds (record en carrière) / 8 passes (record en carrière) / 15/28 au tir.

Il est le second plus jeune joueur de l’histoire avec un match à 35/15/5 depuis 1983.

Publicité




Une prestation sensationnelle pour Zion, qui veut absolument disputer les playoffs à l’issue de cette saison. Atteignable ? New Orleans a 4 matchs de retard, mais il ne faut pas oublier qu’il y aura les play-in à la fin, permettant aux Pels d’obtenir une place. C’est l’objectif, et il faudra dépasser les Warriors et les Spurs pour cela.

Pour Zion, cette domination reste peu commune, lui qui chamboule les lois éternelles du basket. Le front office peut être content de son choix, en espérant un avenir plus radieux dans les saisons à venir.

Publicité

Zion Williamson continue son chantier avec deux records en carrière, et même Philly n’a rien pu faire contre ça. Le colosse est lancé, et il n’a qu’une mission en tête : les playoffs.

NBA 24/24 New Orleans Pelicans Stats, records Zion Williamson

Feed NBA 24/24