NBA – Andre Drummond : « J’ai beaucoup appris ce soir »

Andre Drummond et Anthony Davis sous le maillot des Lakers en NBA
(DR)

Arrivé à LA il y a désormais deux semaines, Andre Drummond découvre petit à petit la vie au sein des Lakers. Surtout, le pivot apprend à évoluer avec un collectif actuellement orphelin de LeBron James et Anthony Davis. La victoire face aux Nets semble en tout cas lui avoir fait réaliser quelque chose d’important et de prometteur…

Publicité

De retour après s’être blessé lors de son premier match sous ses nouvelles couleurs, Andre Drummond a de quoi avoir le sourire. Pour la première fois de sa carrière, l’intérieur se retrouve dans une franchise candidate au titre. L’ancien des Pistons et des Cavs est même titulaire en Californie, les dirigeants des Lakers attendant énormément de celui qu’ils considèrent comme un possible facteur X en playoffs.

Lors de la victoire face à Brooklyn (126-101), le pivot n’a en tout cas pas fait de quartiers, livrant une performance record face à une raquette noire et blanche démunie. Le reste du roster n’a pas été en reste, avec pas moins de huit joueurs qui ont fini le match à 10 points ou plus. Et dire que LeBron James et Anthony Davis, blessés, étaient absents dans un match pareil…

Publicité

Plus globalement, c’est l’harmonie existante hier soir entre les Angelinos qui a impressionné. Ce sentiment est d’ailleurs partagé par les joueurs eux-mêmes, Drummond en tête. Interrogé après le match, le pivot a donné son avis sur la performance collective du soir. La réponse de l’intéressé montre que le collectif au sein des Lakers est plus que soudé :



J’ai beaucoup appris du match d’aujourd’hui. Nous avons beaucoup de gars dans ce vestiaire qui sont très forts. Peu importe qui est de l’autre côté du terrain, ils vont y aller et jouer dur.

Peu importe le nombre de minutes que les gars jouent, ils vont jouer au mieux de leurs capacités. Et nous nous amusons en le faisant. Nous avons pris beaucoup de plaisir à jouer ce soir et à obtenir cette victoire.

Publicité




Un constat très fort, notamment de la part d’un joueur habitué aux franchises médiocres et souvent dysfonctionnelles. En l’absence de James et Davis, le reste du roster s’est montré exemplaire face à un adversaire pourtant favori. Arrivé récemment, Ben McLemore (17 points face aux Nets) partage le sentiment de son coéquipier, mettant lui aussi l’accent sur l’alchimie de l’effectif dans un entretien avec Spectrum Sportsnet :

La solidarité. Tout le monde est là pour les autres. La communication. L’alchimie. C’est mon deuxième match ici, et j’ai déjà une bonne alchimie avec les gars. Grande victoire pour nous ce soir.

De bon augure pour les fans des Lakers donc, qui peuvent être sûrs qu’à défaut d’avoir une équipe au complet, les joueurs restent malgré tout unis. Il faut dire que la quête d’un titre a tendance à provoquer ce genre de réaction. Quoi qu’il en soit, ce sentiment d’unité pourrait s’avérer très utile au cours des playoffs, où les capacités mentales sont également mises à rudes épreuves.

Publicité

Victorieux face à Brooklyn alors que leurs propres leaders étaient absents, les Lakers ont de quoi rebooster leur confiance. Parmi eux, Andre Drummond doit probablement être plus heureux que jamais, étant dans un effectif dont il ne cesse de louer les qualités. C’est ce qu’on peut appeler faire une bonne impression !

Andre Drummond Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24