NBA – Kevin Durant donne son avis sur le débat du MVP

Kevin Durant continue son show et martyrise les Celtics ! NBA
(DR)

Gros candidat pour le trophée de MVP en début de saison, Kevin Durant ne semble plus faire partie de la course. Cela ne l’a pas empêché de livrer son opinion sur le sujet, et de prendre plus ou moins clairement le parti d’un des favoris pour le prix.

Publicité

À elles seules, ses moyennes de 28.1 points, 7.3 rebonds, 5.2 passes, 52.8% au tir et 43.7% à 3 points en font un MVP en puissance. Le bilan de son équipe, 2ème à l’Est (36-17), renforce cette tendance. Cependant, ses 31 matchs manqués cette saison ont conduit à sa rétrogradation dans la hiérarchie des candidats pour la récompense.

Ainsi, Kevin Durant ne devrait pas avoir le privilège de remporter le deuxième trophée Maurice Podoloff de sa carrière. Pour autant, il est tout à fait en mesure d’évoquer les forces en présence dans cette lutte, ce qu’il a fait auprès de Rachel Nichols d’ESPN, ce samedi. Il a également pu faire le point sur les chances de son coéquipier aux Nets, James Harden.

Publicité



J’ai le sentiment que les critères changent tous les jours. C’est devenu un prix où 7, 8, 9 ou 10 joueurs peuvent le remporter chaque année. Donc je n’en sais rien ! C’est une question de story-telling, et qui saura vendre son histoire le mieux. Il y a beaucoup de choses qui m’échappent, mais James joue à ce niveau, et c’est tout ce qui compte. Mais beaucoup d’autres le font aussi.

Publicité




KD ne va donc pas totalement à l’encontre des propos ultra-arrogants prononcés par The Beard il y a quelques jours. Il conserve cependant une certaine mesure, et ne fait pas de son partenaire le grand favori pour recevoir le prix d’ici quelques semaines. Il faut dire que la concurrence à laquelle ce dernier fait face se veut rude.

Ses principaux rivaux que sont Nikola Jokic et Joel Embiid n’ont pas encore dit leur dernier mot, et comptent bien lui mener la vie dure jusqu’à la fin de saison. De manière à mettre leur arrière dans les meilleures conditions possibles pour obtenir le titre, Durant et ses troupes devront s’assurer d’occuper la place de leader de leur conférence avant l’entame des playoffs.

Publicité

Quasiment éliminé de la course pour le MVP, Kevin Durant ne fait pourtant pas de James Harden son favori pour le trophée. Le Slim Reaper tempère les ardeurs de son équipier star, et préfère ne pas s’avancer pour l’instant.

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24

Feed NBA 24/24