NBA – Le tacle subtil de Kevin Durant aux arbitres après l’éjection de Kyrie

Les joueurs s'enflamment devant la performance de Kevin Durant ! NBA
(DR)

Pour la première fois de sa carrière, Kyrie Irving a été éjecté lors d’un match NBA. Le pire dans tout ça ? La raison est assez douteuse, et on imagine que Kevin Durant n’a pas apprécié. L’ailier a lâché un tacle subtil sur les officiels.

Publicité

Si on se doutait que le match entre Lakers et Nets pouvait donner lieu à des surprises, on ne s’attendait certainement pas à tout ça. En premier lieu, les hommes de Frank Vogel ont collé une véritable raclée à Brooklyn ce samedi soir (126-101), alors que LeBron James et Anthony Davis sont toujours absents – on en sait justement plus sur leur retour grâce à Adrian Wojnarowski.

Dans la foulée, Kyle Kuzma a lâché un message devenu viral sur les réseaux sociaux. Nul doute qu’il va s’attirer quelques ennemis, même s’il doit surtout se réjouir de cette victoire. En face, c’est Kyrie Irving qui doit faire la tête en revanche.

Publicité

Le meneur, et pour la première fois de sa carrière, a été éjecté. La faute à une bataille de mots avec Dennis Schroder, qui a mené à un geste de colère d’Uncle Drew en rejoignant le vestiaire. L’ancien joueur des Celtics n’était pas content, et on imagine que ce sentiment était partagé par Kevin Durant.



Pas dans la meilleure forme de sa vie samedi soir, Durant peut s’en vouloir, lui qui était pourtant avec sa nouvelle chaussure signature. Cette dernière ne lui a pas porté chance, loin de là. Alors après le match, KD en a profité pour lâcher un tacle subtil envers les arbitres. Une mission : éviter l’amende.

Publicité




L’avis de KD sur les arbitres et les éjections : « Je n’en ai aucun. Ils contrôlent le match. »

Oui, les arbitres contrôlent le match, et c’est bien ce que certains joueurs reprochent depuis un bon moment. Les officiels ont changé le cours de la rencontre, et pour une raison qui fait déjà polémique. Qu’importe, Durant n’a visiblement pas envie de prendre une amende pour ça.

Publicité

Quand un joueur veut tacler les arbitres sans se prendre une amende, alors il doit s’inspirer de Kevin Durant. Tacle subtil du membre des Nets, qui était certainement autant agacé que Kyrie Irving au moment de l’éjection.

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24

Feed NBA 24/24