NBA – Le génial surnom d’Enes Kanter après son carton fou

Enes Kanter a joué au volley cette nuit contre les Nets

En très grande forme face à Detroit, Enes Kanter est un des hommes du week-end en NBA. Un des ses coéquipiers l’a d’ailleurs affublé d’un nouveau surnom très adapté au Blazer. De quoi s’inscrire au long terme et en faire son sobriquet officiel ? Pourquoi pas !

Publicité

C’était sans aucune contestation le plus grand match de la carrière d’Enes Kanter. Opposé aux Pistons avec Portland, le pivot a tout simplement massacré la raquette adverse, terminant avec 24 points et pas moins de… 30 rebonds. De quoi définitivement entrer dans l’histoire de sa franchise. L’ancien des Celtics a été sans contestation possible l’homme du match, au terme d’une prestation qui n’a que peu d’équivalents dans la ligue d’aujourd’hui.

Bien évidemment, le Turc s’est retrouvé couvert de félicitations, notamment à travers les réseaux sociaux. Parmi tous ces messages chaleureux, celui de son coéquipier Jusuf Nurkic est particulièrement ressorti. Out depuis janvier à cause d’une blessure au poignet, l’intérieur bosniaque ne semble pas du tout mal vivre le fait que son remplaçant cartonne. Au contraire, il en a même profité pour lancer un surnom tendance pour Enes :

Publicité

Le Tank Turc ??



Une comparaison aussi drôle qu’adéquate, Kanter n’étant pas franchement bâti comme un brindille. Avec 2m08 et plus de 110 kilos sur la balance, l’ancien du Jazz et des Knicks est une force de la nature, qui n’hésite pas à aller se frotter contre n’importe qui dans la raquette (du moins en attaque). En tout cas, les twittos ont apprécié la sortie de Nurk’, réagissant avec enthousiasme sous son post :

Publicité




Cette manière que vous avez tous les deux de vous soutenir mutuellement, alors que vous êtes concurrents au même poste, est quelque chose qui devrait être reconnu dans tous les sports. C’est ça qu’être un bon coéquipier et une bonne personne. J’adore vous voir être le plus grand fan de l’autre !

Force est de constater que le duo d’intérieurs s’apprécie réellement, ce qui n’est d’ailleurs pas si surprenant venant de Kanter. En effet, celui-ci a acquis une très bonne réputation en tant que coéquipier au sein de la ligue, avec notamment une amitié légendaire entre lui et Steven Adams. En tout cas, cette bonne ambiance est de bon augure pour les Blazers, en route pour les Playoffs et qui comptent bien jouer les troubles-fêtes à l’Ouest.

Publicité

Phénoménal face aux Pistons, Enes Kanter se voit félicité de toutes parts, y compris par ses coéquipiers. Le sobriquet proposé par Jusuf Nurkic a en tout cas de quoi faire le buzz pendant un moment. Au « Turkish Tank » de rouler sur ses adversaires désormais !

Feed NBA 24/24