NBA – LeBron encore sous le feu : « Hey Bron, une tempête arrive »

LeBron James se voit à nouveau critiqué par Skip Bayless.
DR

Récents vainqueurs des Nets, les Lakers n’ont toutefois pas dissipé tous les doutes autour d’eux. Pour de nombreuses personnes, l’effectif Californien n’a juste pas ce qu’il faut pour obtenir le titre : l’occasion parfaite pour un éternel détracteur de LeBron d’en remettre une couche.

Publicité

Cette saison 2020-21 n’est décidément pas de tout repos pour les Lakers. Cinquièmes à l’Ouest (33-20), les Angelinos doivent en plus composer avec pas mal de blessures, notamment celles de LeBron James et Anthony Davis. Les deux superstars sur le carreau, Frank Vogel doit compter sur toute la force de son roster afin de pouvoir aller chercher des victoires en vue des playoffs.

Heureusement, cette tactique fonctionne actuellement, en atteste l’impressionnant succès contre Brooklyn (126-101). Emmenés par un Andre Drummond en mode record et pas moins de huit joueurs à 10 points ou plus, les Lakers ont littéralement roulé sur les Nets, ne leur laissant aucune chance. De quoi faire le plein de confiance pour la suite.

Publicité

Pour autant, cette seule victoire ne constitue, pour beaucoup, pas assez de preuves que les champions en titre peuvent réaliser le back-to-back. Jamais le dernier à clamer haut et fort son avis, et connu pour ses sorties controversées, Skip Bayless s’est exprimé en long et en large sur le sujet via Twitter. Aux yeux du journaliste, LeBron & co seraient donnés perdant d’office face à deux équipes en particulier, qu’il voit favorites au titre :



Les Nets n’ont clairement pas pris les Lakers au sérieux ce soir. Mais quand les deux équipes sont au complet, les Nets sont évidemment meilleurs. Beaucoup trop de puissance de feu. Mais ça n’aura de toute façon aucune importance. Les Lakers ne passeront pas les Clippers de Rondo.

Publicité




Pour l’analyste NBA, tout semble clair : les Pourpre et Or n’ont pas la moindre chance face à Brooklyn, mais surtout face aux rivaux locaux des Clippers. Bayless va même plus loin et s’adresse directement au King dans un second tweet, lui expliquant que l’effectif voisin est bien trop complet, tout en envoyant une pique sur Space Jam 2 (dont le trailer a récemment été dévoilé) :

Hé, Bron, une tempête arrive. Rondo/Kawhi/PlayoffP/TheBetterMorrisTwin/PatBev/IbakaZu/Reggie/Nickie/Boogie/TMann/Luke/TLue. Ils vont parader à votre place et vous faire tomber de haut.

Publicité

Maintenant, il paraît peu probable que LeBron James accorde beaucoup d’attention aux provocations de Bayless. On le sait, le quadruple champion NBA a tendance à se couper du monde extérieur au fur et à mesure que la saison déroule.

Feed NBA 24/24