Publicité

NBA – LeBron retrouvera-t-il son niveau ? 2 docteurs répondent cash

Le miracle de LeBron après sa blessure pour sauver un de ses records fous NBA
(DR)

Lourdement touché à la cheville il y a quelques semaines contre les Hawks, LeBron James ronge toujours son os sur le banc. Si l’heure du retour se rapproche inévitablement, cette blessure laissera-t-telle des séquelles au King ? Deux spécialistes répondent.

Publicité

Le 20 mars dernier, c’était stupeur à Los Angeles puisque LeBron James était annoncé comme blessé à la cheville, pour une durée indéterminée, après un mauvais contact avec Solomon Hill. Depuis cette date, alors que les Lakers chutent doucement au classement (5èmes), les nouvelles sur le quadruple MVP arrivent au compte-gouttes.

Dans ce marasme, il y a quand même deux bonnes nouvelles. La première, c’est qu’une date de retour plus rapide que prévue a été annoncée. La seconde, c’est que le King semble remonté comme jamais depuis ce contretemps, en témoigne son message menaçant devenu viral sur Instagram. Cependant, du haut de ses 36 ans, une question subsiste : LeBron reviendra-t-il à son niveau d’avant-blessure ?

Publicité

Pour obtenir des réponses, le média USA Today a fait appel aux avis de deux grands médecins. Pour commencer, le chirurgien orthopédiste David Geier, spécialiste en médecine du sport et auteur du livre « That’s Gotta Hurt: The injuries that changed sports forever » :

Je pense que lorsqu’il guérira complètement, il devrait retrouver son niveau d’avant-blessure. A court-terme, mauvaise nouvelle, mais à long-terme, bonne nouvelle.



Des propos rassurants à première vue. Le docteur Jonathan Kaplan, chirurgien du pied et de la cheville au Hoag Orthopedic Institute en Californie, tient également un discours assez similaire :

À long-terme, les joueurs peuvent généralement revenir et même éventuellement retrouver leur niveau d’avant-blessure. Ce n’est pas comme une rupture du tendon d’Achille où l’on pourrait craindre qu’ils ne soient plus les mêmes joueurs.

Publicité




Donc même avec une importante entorse de la cheville, je suis très optimiste sur le fait que LeBron puisse revenir aussi puissant et talentueux qu’auparavant.

Paroles de spécialistes, LeBron devrait donc revenir à 100% de ses capacités. Une bonne nouvelle pour les fans et la ligue, mais aussi pour le King lui-même, puisqu’il a encore 3 dingueries uniques dans l’histoire à accomplir avant sa retraite. Des prouesses qui lui demanderont une longévité abasourdissante, et donc un physique qui tient la route.

Publicité

Une entorse à la cheville, même importante, ne sera visiblement pas suffisante pour ralentir durablement LeBron James. Et puisque le temps ne semble également pas avoir emprise sur son physique, qui pourra le stopper ?

Feed NBA 24/24