NBA – Nikola Jokic détruit par… son propre entraineur !

Nikola Jokic s'est fait violemment remonter les bretelles par son coach.
(DR)

Brutalement dominé par les Celtics, Denver a créé le buzz suite à la défaite. Plus particulièrement Nikola Jokic, dont l’attitude fait l’objet d’une photo virale sur les réseaux sociaux. Ça n’a pas du tout plu à son coach, qui l’a remis en place.

Publicité

Dominant sur le terrain dans son style totalement atypique, Nikola Jokic n’en reste pas moins un humain. Comme tous les joueurs NBA, le Serbe peut passer par de nombreuses émotions au cour d’un match. Si dans son cas, ce sont souvent des réactions positives (normal quand on dépasse Wilt Chamberlain), il est également sujet à la frustration. À l’instar d’un Luka Doncic, l’intérieur a parfois tendance à réagir à chaud sur le terrain.

Cela s’est d’ailleurs vu au cours de la récente défaite des Nuggets contre Boston (105-87). Sèchement battu après un dernier quart-temps catastrophique, Denver a vu sa série de 7 victoires consécutives s’arrêter net. Le Joker a toutefois fais le buzz au cours de cette rencontre, avec un comportement très discuté sur les réseaux sociaux. À l’issue du match, le pivot s’est de plus plaint de l’arbitrage.

Publicité

Une attitude absolument pas du goût de son entraîneur, Mike Malone. Celui-ci n’en est pas à son premier joueur caractériel, lui qui a coaché nul autre que Demarcus Cousins à Sacramento (qui l’appréciait par ailleurs beaucoup, chose rare à l’époque). Le tacticien a donc adressé la situation, rappelant à l’ordre son protégé de manière sans équivoque :



Michael Malone à propos de Nikola Jokic : « Il est frustré par les arbitres….. Mais cela ne doit jamais vous détourner de vos devoirs en tant que joueur de basket ».

Publicité




C’est ce qu’on appelle être remis à sa place. Au lieu de chercher la faute auprès du corps arbitral, Jokic doit donc se concentrer sur lui et son équipe, et chercher des solutions pour ne pas reproduire ce genre de performance collective. Avec un peu de chance, l’intérieur aux mains d’or saisira immédiatement le message et se remettra en selle.

En effet, les Nuggets ont absolument besoin d’un Joker en mode focus, notamment pour les playoffs. Jamal Murray n’étant pas au niveau affiché dans la bulle au cours de la saison passée, le pivot s’en retrouve avec davantage de responsabilités et de pression. L’heure n’est donc clairement pas au pétage de plomb, sous peine de sérieusement impacter la saison de la franchise du Colorado.

Publicité

Le comportement de Nikola Jokic n’a pas été du goût de son entraîneur Mike Malone, qui l’a immédiatement recadré. Les deux hommes doivent désormais aller de l’avant, en espérant que ce genre d’incidents ne se répète pas. Gagner des matchs devrait faire l’affaire !

Déclarations Denver Nuggets NBA 24/24 Nikola Jokic

Feed NBA 24/24