Publicité

NBA – Kyrie Irving dégommé : « c’est quoi ce bordel ? »

Kevin Garnett s'attaque à Kyrie Irving
Mary Altaffer

Même si la rencontre entre les Nets et les Timberwolves n’avait pas été annulée, Kyrie Irving n’aurait pas posé le pied sur le terrain pour des raisons personnelles. Une décision qui a mis Stephen A. Smith hors de lui dans son émission First Take. Sa frustration est de plus en plus partagée.

Publicité

Le match de ce lundi entre les Nets et les Timberwolves a été reporté suite à une nouvelle bavure policière à Minneapolis et aux émeutes conséquentes dans la ville. Pour rappel, jeune Daunte Wright a été abattu lors d’un contrôle routier par une policière ayant confondu son pistolet et son taser… L’émotion est encore une fois très vive Outre-Atlantique où les forces de l’orde sont de nouveau au coeur de la tempête.

Cette sage décision prise par la NBA vient donc faire oublier une information cruciale au niveau sportif : Kyrie Irving devait une nouvelle fois être absent pour des « raisons personnels ». Avant l’annonce de la ligue, Stephen A. Smith s’était emporté contre le meneur dans son émission First Take sur ESPN :

Publicité

C’est quoi ce bordel ? Tu n’as joué que 20 matchs avec les Nets la saison passée, tu n’as pas joué dans la bulle, tu ne voulais pas que les autres jouent dans la bulle pour se concentrer sur d’autres problèmes de société… Il se trouve que c’est toi qui as des problèmes.



Personne ne lui souhaite du malheur, on espère que tout et tout le monde va bien. Mais je n’ai pas souvenir de Kyrie qui disait à un moment ou un autre : « vous n’avez pas besoin de me payer. Je vous rends votre argent. » Tu manques des matchs comme bon te semble. Sérieusement, combien de trucs personnels tu dois régler ?!

Publicité




Pour Stephen A. Smith, Kyrie Irving a eu le temps de régler ses problèmes avant la saison et il ne devrait pas avoir s’absenter autant. Mais le journaliste d’ESPN est honnête, il a rapidement avoué ne pas avoir eu tous les éléments en main pour préparer son intervention. Il a éclairci un point important sur son compte Twitter.

Pour info, je viens de découvrir la situation de Kyrie, sa position sur le n-word. Son absence aujourd’hui est une chose, mais les deux autres fois il a dit vouloir une pause. Il a joué 20 matchs la saison passée, et a eu 9 mois de repos. Purée !

Publicité

Kyrie Irving sera épié jusqu‘à la fin de saison, et ses absences feront de plus en plus parler. Stephen A. Smith et de nombreux journalistes sont de plus en plus frustrés par la situation, et attention à ne pas énerver les fans des Nets.

En direct : toute l'actu NBA