NBA – La décla très étonnante de Doc Rivers envers les Nets

Blake Griffin explique pourquoi il a choisi Brooklyn plutôt que les Lakers NBA
Bleacher Report (DR)

Éjectés de la 1ère place de la conférence Est depuis fin mars par Brooklyn, les 76ers l’ont retrouvée ce mardi. Et alors qu’un duel au sommet s’annonce face aux Nets, l’entraineur de la franchise, Doc Rivers, s’est fendu d’une déclaration osée sur ses futurs adversaires.

Publicité

Depuis le mois de janvier, leur règne se voulait quasiment sans partage. Premiers à l’Est après seulement 15 matchs joués, les Sixers ont conservé le meilleur bilan de la conférence jusqu’au 31 mars. Date choisie par les Nets pour leur voler leur statut de leaders, après un impressionnant enchainement de bons résultats.

Philly ne s’est cependant pas laissée faire. Profitant de la récente défaite de leurs grands rivaux contre les Lakers, Joel Embiid et ses coéquipiers ont repris les rênes du classement grâce à une victoire face à Dallas, ce lundi. Le choc qui s’annonce entre les deux poids lourds de l’Est, jeudi, se trouve donc déjà dans tous les esprits… sauf dans celui de Doc Rivers.

Publicité



Doc Rivers déclare qu’il n’a pas préparé le match de mercredi face aux Nets : « Avant que je débarque dans cette conférence de presse, je ne savais pas qu’on allait jouer contre Brooklyn. »

Malgré le rythme effréné du calendrier cette saison, il est plutôt culotté de la part du coach d’affirmer qu’il ne connait pas le planning de son équipe à l’avance.

Publicité




Cette affirmation parait d’autant plus invraisemblable, qu’elle concerne une affiche face à la bande de Kevin Durant. Pourtant, Rivers n’en démord pas, et assure qu’il n’est pas du genre à anticiper les rencontres de sa franchise.

Je suis un homme qui prend les matchs les uns après les autres. Je compte vraiment fermer le dossier Dallas une fois qu’on sera dans l’avion, et je commencerai à étudier notre prochain adversaire à ce moment-là. Ce sera un gros match, fun à jouer pour les deux équipes, et on verra ce qui se passera.

Les fans ont quoi qu’il en soit bien du mal à le croire, et ont déjà les yeux rivés sur cet affrontement de haute voltige depuis plusieurs jours. Le duel des deux cylindrées promet en effet un joli spectacle, et apparaitra peut-être comme un avant goût des finales de conférence d’ici quelques mois.

Publicité

Loin de partager l’engouement qui entoure déjà la rencontre à venir entre 76ers et Nets, Doc Rivers assure ne pas avoir été mis au courant de cet affrontement avant ces dernières heures. Of course, Doc.

Brooklyn Nets Déclarations Doc Rivers NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Feed NBA 24/24