NBA – « Voilà pourquoi les Nets vont être champions »

Le poste étrange de Blake Griffin aux Brooklyn Nets (NBA)
ESPN (DR)

Forts d’un effectif remplis de stars, les Nets figurent parmi les grands favoris au titre cette saison. Tellement favoris que pour certains, il n’existe pas d’autre scénario possible. Un ancien de la maison a expliqué en détail pourquoi BKN est sûr d’être champion.

Publicité

C’est peu dire que la saison des Nets est réussie pour le moment. Deuxièmes à l’Est (31-17) avec une demi-victoire de retard sur Philadelphie, les joueurs de Steve Nash sont en grande forme. Surtout, l’effectif basé autour des superstars Kevin Durant, James Harden et Kyrie Irving fonctionne, alors que la répartition des ballons était un sujet fortement discuté.

Dans ce contexte, il est impossible de ne pas les classer parmi les favoris absolus au titre NBA. À l’heure actuelle, peu de gens voient une autre équipe que Brooklyn atteindre les Finales NBA à l’Est. Une fois arrivé là, rien n’est sûr, évidemment, mais une grande majorité des experts de la ligue voient bien la superteam new-yorkaise aller jusqu’au bout, et soulever le trophée Larry O’Brien.

Publicité

Parmi ceux-ci, Jamal Crawford a une idée bien précise du potentiel des Nets. En effet, l’arrière actuellement sans club connaît la maison, puisqu’il y évoluait encore l’an passé. Il est donc bien placé pour donner son avis sur le sujet. Interrogé par Nets Daily, le spécialiste du shoot à quatre points s’est montré dithyrambique envers ses anciens coéquipiers :



Je pense qu’ils vont aller chercher le titre, et voilà pourquoi. En partant du principe qu’ils sont au complet, je pense qu’ils ont un effectif juste trop fort, trop profond. Quand le jeu ralentit en playoffs, tu as besoin de gars qui peuvent créer leur shoot, et ils en ont pléthore. Ça sera très utile au moment d’aborder les Finales.

Publicité




Force est de constater que J-Crossover n’a pas tort. Entre KD, Uncle Drew et The Beard, les Nets disposaient déjà de trois joueurs capables de scorer quelque soit la situation de jeu. Désormais, ils ont également à disposition LaMarcus Aldridge et Blake Griffin, dont l’intelligence de jeu offensive respective pourrait s’avérer très précieuse. Enfin, Brooklyn pourrait d’ici là compter à nouveau sur un joueur clé de l’effectif, histoire d’embellir l’affaire.

Crawford a d’ailleurs annoncé qu’il se tenait prêt, au cas où, si BKN souhaitait le relancer. Pas sûr que ça arrive, mais l’ajout d’un feu follet comme ce dernier ne ferait que renforcer l’armada Noire et Blanche. Attention toutefois à ne pas verser dans l’excès de confiance, sinon les Nets pourraient bien se retrouver avec une très mauvaise surprise. En playoffs, rien n’est garanti… et certainement pas le titre.

Publicité

Dotée d’une équipe surpuissante offensivement, Brooklyn est pratiquement inarrêtable à l’heure actuelle. Si tout se passe comme prévu, ce sont les Nets que l’on retrouvera en Finales NBA. Espérons tout de même qu’il y ait un peu de suspense à l’Est…

Feed NBA 24/24