NBA – Le All-Star convoité par le Heat en cas d’échec de la piste Kyle Lowry

tyler herro, jimmy butler et bam adebayo sous le maillot du Heat
The Athletic (DR)

Toujours aussi ambitieux, le Heat ne compte pas revoir ses objectifs à la baisse l’an prochaine. L’arrivée d’un gros nom en Floride semble ainsi inévitable cet été, et le front office de Miami aurait déjà trouvé une belle alternative à Kyle Lowry si celui-ci venait à leur échapper.

Publicité

Sauf catastrophe, le Heat devrait bien participer à sa deuxième campagne de playoffs consécutive cette année. Après avoir accédé aux Finales à la surprise générale la saison dernière, Jimmy Butler et ses coéquipiers gardent de grands espoirs de titre. Seulement, leur 6ème place à l’Est (28-26) ne permet pas de les placer parmi les favoris pour le trophée Larry O’Brien.

Il devrait en effet être difficile pour les Floridiens de s’extirper une nouvelle fois de la conférence au vu de sa concurrence relevée. Dès lors, les dirigeants se penchent déjà sur la prochaine intersaison, et sur les renforts qu’ils pourraient apporter à l’effectif. Et s’ils restent très confiants dans le dossier Kyle Lowry, un autre profil similaire retiendrait leur attention.

Publicité



Le Miami Heat souhaitera signer ou obtenir Kyle Lowry durant l’intersaison, mais si la franchise ne parvient pas à l’attirer, Mike Conley est un autre nom sur lequel garder un œil la concernant, affirment des sources à HoopsAnalysis.

Publicité




Tout comme Lowry, Mike Conley verra son contrat s’achever à l’issue de l’exercice en cours. Tout comme le meneur des Raptors, il débarquera dans la free agency en tant qu’agent libre non-restreint, et pourra donc choisir librement son futur point de chute. Au vu de la saison All-Star qu’il livre au Jazz, il n’est donc pas étonnant de voir Miami se positionner sur lui.

Bien qu’il n’affiche plus des moyennes aussi impressionnantes que durant ses dernières années à Memphis, Money Mike reste un vétéran au QI basket rare, ainsi qu’un shooteur à 3 points de grande valeur (41.4% cette saison). Pour l’heure, les éléments tendent cependant vers une signature de Lowry à South Beach dans quelques mois.

Publicité

Rayonnant pour sa 2ème saison dans l’Utah, Mike Conley ne laisserait pas indifférent Pat Riley. Son dossier pourrait ainsi être étudié par le Heat si Kyle Lowry venait, contre toute attente, à opter pour une autre destination.

Miami Heat Mike Conley NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24