Publicité

NBA – Le joueur que Shaq a voulu payer… pour frapper Kobe !

Kobe shaq embrouille
(DR)

La rivalité entre Shaquille O’Neal et Kobe Bryant chez les Lakers est de notoriété publique. D’ailleurs à une époque, le Diesel était prêt à tout pour mettre des bâtons dans les roues de son coéquipier, y compris payer quelqu’un pour… le frapper ! Et pas une petite somme !

Publicité

Tout le monde connait les tensions qui existaient entre Shaquille O’Neal et Kobe Bryant lors de leur règne avec les Lakers. Si tout allait pour le mieux sur le terrain, avec le dernier 3-Peat en date dans l’histoire de la NBA, en dehors, les relations étaient bien plus tendues… Leurs deux caractères si différents faisaient des étincelles !

En effet, le Mamba avait du mal à accepter que le Diesel ne prenne pas sa carrière plus au sérieux, en s’entrainant plus dur et plus longtemps qu’il ne le faisait. Cette approche différente de l’entrainement les a d’ailleurs poussé à en venir aux mains un jour, ce qui est difficilement imaginable aujourd’hui.

Publicité

Mais passé un certain temps, Shaq ne voulait plus se « salir » les mains lui même… Alors un jour, il a discrètement demandé à un nouveau Laker de frapper le Mamba contre un beau petit chèque ! JR Rider, le joueur en question, est revenu sur cette folle anecdote pour le podcast All The Smoke.



Quand je suis arrivé chez les Lakers, Shaquille O’Neal est immédiatement venu me parler. Il m’a dit : « si tu t’embrouilles avec Kobe et lui rentres dedans, je te dépose 10.000$ dans ton casier. » J’étais là depuis même pas 3 jours ! Je lui ai répondu : « mec, sérieusement, tu déconnes… »

Publicité




« Il y a 10.000$ en billets de 1 qui t’attendent si un jour tu décides de rentrer dans Kobe et que tu gagnes. » Je ne pouvais pas en croire mes oreilles. Je me suis dit que j’étais arrivé dans une équipe de fous. Le truc, c’est que j’aurais été coupé si rapidement si j’avais osé poser une main sur Kobe Bryant…

Outre la confirmation que Shaquille O’Neal était un dépensier compulsif, cette histoire met surtout en avant la tension maximale atteinte entre le pivot et son acolyte. Les choses sont devenues si tendues que le Diesel était prêt à organiser des combats dans le dos du Mamba… Heureusement, JR Rider n’a pas accepté cette offre farfelue.

Publicité

Une guerre d’égos peut faire des ravages dans un vestiaire ! Shaquille O’Neal devait être particulièrement à bout pour faire une telle proposition à un coéquipier !

Feed NBA 24/24