NBA – Le constat déprimant de Steve Nash sur les Nets

Steve Nash et James Harden discutent che les Nets NBA
New York Post (DR)

Les Nets jouaient sans doute le match le plus important de leur saison ce mercredi. Face aux Sixers, ils avaient l’occasion de récupérer seuls la première place de la conférence Est, une situation idéale à l’approche des playoffs. Malheureusement ils ont perdu, et Steve Nash a dressé un constat déprimant sur son effectif.

Publicité

Steve Nash connait une première saison en tant qu’entraineur assez particulière. Il a été catapulté à la tête d’une équipe très talentueuse, menée par Kevin Durant et Kyrie Irving, et quelques mois seulement après sa prise de fonction, il se retrouve en charge de l’un des Big 3 les plus impressionnants de l’histoire de la ligue, avec une logique obligation de résultats.

Et pour l’instant, il fait plus que répondre aux attentes. Les Nets sont très bien placés dans la conférence Est, ils pratiquent un jeu offensif alléchant, et ils progressent en défense puisqu’ils possèdent le 12ème meilleur rating défensif de la ligue depuis le All-Star Break. Une statistique d’autant plus impressionnante quand on sait qu’il doit composer sans de nombreux joueurs !

Publicité

Kevin Durant revient de deux mois de convalescence, James Harden est touché par une élongation, les deux meneurs remplaçants Chris Chiozza et Tyler Johnson sont eux aussi blessés… Le sort s’acharne, et Steve Nash n’a pas forcément rassuré ses supporters en lâchant une déclaration assez fataliste.



Nous n’aurons peut-être plus de match de saison régulière avec notre équipe au complet. Dans un sens ça n’a pas d’importance. Nous ne contrôlons pas ça.

Publicité




Steve Nash devrait donc attaquer les playoffs avec très peu de certitudes… Le Big 3 tant attendu n’a quasiment aucune expérience commune, et tous les joueurs n’ont pas encore trouvé leur place et leur rôle dans cet effectif si talentueux. L’entraineur va devoir trouver le bon équilibre assez rapidement s’il veut enfin mettre les mains sur le trophée Larry O’Brien ! Le match face aux Sixers a en tout cas de quoi rassurer.

Publicité

Steve Nash va vite devoir s’ajuster en playoffs avec un effectif où l’alchimie n’est pas parfaite. Heureusement, il pourra s’appuyer sur l’expérience de son assistant et mentor Mike D’Antoni !

Brooklyn Nets Déclarations NBA 24/24 Steve Nash

Feed NBA 24/24