NBA – Les Lakers déjà décidés sur l’avenir d’Andre Drummond

La durée d'absence d'Andre Drummond connue ! NBA
Adam Pantozzi

Solidement installé dans la raquette des Lakers, Andre Drummond n’en est pas moins agent libre à la fin de l’exercice 2020-21. Le joueur doit donc tout faire pour se mettre en valeur aux yeux des GM. Les dirigeants des Lakers, eux, auraient déjà pris leur décision quant à son avenir à LA.

Publicité

C’est clairement une saison aux deux visages que vit Andre Drummond. Encore dans les bas-fonds de la conférence Est avec Cleveland en mars, le pivot a depuis changé de conférence, évoluant désormais chez le champion en titre à Los Angeles. Un sacré changement de décor, en effet. De Collin Sexton et Isaac Okoro comme coéquipiers, Dede est passé à LeBron James et Anthony Davis.

Toutefois, l’absence de ces deux derniers a empêché jusque là une première sortie avec les trois larrons sur le terrain. Entre-temps, l’ancien Piston continue de prendre ses marques en Californie. Pour l’instant, le bilan est compliqué. En cinq matchs disputés, il tourne à un peu plus de 9 points et 9 rebonds de moyenne par rencontre. Surtout, il n’est pas non épargné par les blessures.

Publicité

L’intérieur a toutefois tout intérêt à se montrer sous son meilleur jour. En effet, son contrat à LA ne court que jusqu’à l’issue de la saison. Passé ce délai, le pivot sera sur le marché, avec probablement un bon paquet d’offres sur la table. Son profil de gros rebondeur doublé d’un défenseur plus que capable pourrait renforcer un grand nombre d’équipes à travers la ligue, y compris des candidats aux playoffs et/ou au titre.



Puisqu’on parle de prétendants, il faut bien sûr évoquer les Lakers eux-mêmes. Apparemment, une décision serait d’ores et déjà prise quant à garder Drummond ou non, d’après NBA Analysis :

Les Lakers ont prévu de parler d’une re-signature d’Andre Drummond durant l’intersaison et apprécient son fit auprès de LeBron James et Anthony Davis.

Publicité




Une annonce qui devrait soulager le joueur au surnom aussi mignon qu’hilarant. En effet, se savoir apprécié des dirigeants malgré le peu de matchs disputés jusqu’à présent est une nouvelle très encourageante. Celui va lui permettre de jouer avec beaucoup moins de pression, sachant qu’une offre lui sera très probablement faite par Rob Pelinka. Reste à savoir quel sera le montant offert.

En attendant, Drummond doit montrer ce qu’il peut apporter aux Californiens. Auteur d’un match en mode record face aux Nets, l’intérieur pourrait être un vrai facteur X au sein des Lakers, avec une présence intérieure qui libérerait notamment des espaces à Anthony Davis, qui dispose d’un excellent shoot à mi-distance. Une fois son adaptation terminée, il n’aura en tout cas plus aucune excuse.

Publicité

Pour la première fois de sa carrière, Andre Drummond est chez un candidat au titre. L’occasion d’y rester après la saison en cours pourrait donc s’avérer très attirante pour lui. Les Lakers, quant à eux, semblent en tout cas disposés à le conserver.

Feed NBA 24/24