NBA – Bleacher Report balance déjà ses 3 All-NBA Teams !

Les superstars NBA Nikola Jokic (Denver Nuggets), LeBron James (Los Angeles Lakers) et Joel Embiid (Philadelphia 76ers) mènent la course pour le titre de MVP d'après le récent sondage réalisé par ESPN
HoopsHype (DR)

Quand la communauté NBA se bagarre au sujet des titres de MVP, DPOY et autres ROY, les journalistes de Bleacher Report ont décidé de dresser, un gros mois à l’avance, les 3 All-NBA Teams de la saison. Et leurs sélections risquent forcément de faire débat chez les fans.

Publicité

Avec une grosse quinzaine de matchs encore à jouer pour toutes les franchises NBA, tout reste possible au niveau du classement. La lutte pour les qualifications directes en playoffs, au même titre que celle concernant les tickets pour le play-in, bat toujours son plein. Malgré cela, les distinctions individuelles de fin de saison sont déjà sur toutes les bouches.

Les médias US ont leur part de responsabilité dans cette omniprésence. ESPN a par exemple révélé ce jeudi les ultimes retours sur la course pour le MVP. 24 heures plus tard, la rédaction de Bleacher Report a de son côté tenté de constituer les 3 All-NBA Teams. Les candidats aux 15 places sont nombreux, et la place attribuée aux heureux élus risque de faire parler.

Publicité

  • All-NBA Third Team : Donovan Mitchell, Kyrie Irving, Kevin Durant, Zion Williamson, Rudy Gobert
  • All-NBA Second Team : Stephen Curry, Damian Lillard, Paul George, LeBron James, Joel Embiid
  • All-NBA First Team : James Harden, Luka Doncic, Kawhi Leonard, Giannis Antetokounmpo, Nikola Jokic


Figurent ainsi parmi la sélection de B/R 3 joueurs des Nets, 2 joueurs du Jazz et des Clippers, et un seul élément des Pelicans, Warriors, Blazers, Lakers, Sixers, Mavericks, Bucks et Nuggets. Ces chiffres, à eux seuls, pourraient faire des mécontents. L’absence de représentants des Suns a notamment de quoi agacer les supporters de Phoenix.

Publicité




Pour le reste, certains observateurs estimeront que quelques uns des noms mentionnés méritent de figurer dans l’équipe supérieure… ou inférieure. La présence de Joel Embiid dans la 2nd Team, en tant que gros prétendant au trophée de MVP, peut entre autres surprendre. Celle de Kawhi Leonard dans la 1st Team, aussi.

Toutefois, Zach Buckley et ses collègues ont tenté de strictement respecter les postes de chacun pour faire leurs choix. Dès lors, impossible de faire figurer Embiid et Nikola Jokic côte à côte dans la meilleure équipe. C’est donc Kawhi qui, par effet ricochet, hérite d’un spot dans cette dernière. Ces seules explications ne devraient en revanche pas apaiser les tensions.

Publicité

Conscients de l’aspect périlleux de leur tâche, les rédacteurs de Bleacher Report ont donc tranché au sujet des All-NBA Teams. L’avenir dira si leurs prédictions reflèteront, ou seront très éloignées de la vérité.

Feed NBA 24/24