NBA – La grande demande de Lillard après la retraite d’Aldridge

La grande demande de Lillard après la retraite d'Aldridge NBA
(DR)

Ce jeudi, la NBA a appris une terrible nouvelle avec la retraite de LaMarcus Aldridge. Beaucoup de joueurs ont réagi, dont son ancien coéquipier Damian Lillard. Ce dernier a même une grande demande à transmettre.

Publicité

L’annonce est arrivée de nulle part, et elle reste toujours difficile à croire : ce jeudi 15 avril, LaMarcus Aldridge a annoncé via un post sur Twitter sa retraite, avec effet immédiat. Un énorme choc pour la planète NBA, surtout pour un joueur qui aura marqué son temps, principalement du côté des Blazers.

À Portland, et même s’il n’aura jamais remporté de titre, LMA a réussi à marquer les esprits. Avec Damian Lillard, Wesley Matthews, Nicolas Batum et enfin Robin Lopez, les Blazers avaient là une bien belle équipe, capable de quelques miracles.

Publicité

Suite à cette annonce, beaucoup de stars NBA ont tenu à réagir sur les réseaux sociaux. Lillard est évidemment dans le lot, lui qui a gardé un contact assez proche avec Aldridge, et ce malgré son départ. La preuve, Dame n’a pas tardé afin de transmettre une première demande à sa franchise.



Damian Lillard a expliqué que les Blazers doivent retirer le numéro 12 de LaMarcus Aldridge.

Publicité




Comme on le disait, Aldridge a laissé une jolie empreinte derrière lui dans l’Oregon. La décision de retirer son maillot devrait être prise rapidement, encore plus si Lillard le demande. Les dirigeants ne sont pas du genre à refuser quelque chose au meneur, surtout quand cela semble logique.

Peu après le flot de messages reçus, LMA a réagi à nouveau sur Twitter, afin notamment de remercier tout le monde. Un grand joueur de la ligue s’en va, et les Blazers, tout comme beaucoup d’autres franchises, devraient remercier l’intérieur dans les jours à venir.

Publicité

Pour Damian Lillard, il est clair que le numéro 12 ne doit plus être porté à Portland. Difficile d’imaginer les Blazers refuser une telle requête, surtout après la marque laissée par LaMarcus Aldridge.

Feed NBA 24/24